Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de Sylia

Aller en bas 
AuteurMessage
Syl
Mage collectionneuse
avatar

Messages : 477
Localisation RP : Sylia
Occupation RP : Magicienne et Collectionneuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

MessageSujet: Contexte de Sylia   Mer 23 Avr - 15:06

Vous lirez ici la version succincte du contexte avec une chronologie et une carte des continents accessibles du monde.

Sylia (du nom de la déesse universelle de la fécondité) est un monde médiéval fantastique ; prêtresses sacrées, magiciennes, guerrières, nobles et aventurières se croisent dans des villes où dans les immenses zones non civilisées. Ce monde régi par des lois féodales ignore tout de la poudre (pas de canons ni d'armes à feu) et nombreux sont ses peuples qui pratiquent l'esclavage.

Par comparaison, Sylia est un monde où la sensualité est plus libre que sur Terre.








Histoire de notre monde




Le monde de Sylia, ou plus exactement les deux continents explorés, porte le nom d'une antique Déesse de la Fécondité et de la Fertilité depuis le sacrifice de cette dernière, quatre mille ans plus tôt. Cet évènement conclut la Guerre Céleste ou Guerre des Dieux qui ravagea les terres et les cieux durant des siècles.
Déclenché par plusieurs divinités mâles désireuses de s'accaparer le pouvoir des divinités féminines, ce conflit gagna vite en ampleur et la haine emplit les cœurs aussi bien divins que mortels. Les légendes entourant cette guerre sont innombrables et divergent considérablement de l'une à l'autre sauf sur un point : vaincus et sur le point d'être chassés à jamais voire même détruits, les Dieux Mâles restant créèrent une brèche au sein du monde afin de l'annihiler. La déesse Sylia sacrifia alors son essence, se fondit avec le monde là où la brèche s'ouvrait et la scella, sauvant ainsi ce qui pouvait l'être.

Le monde fut totalement transformé, plusieurs races disparurent mais surtout, au sein des races pensantes, il n'y eut plus de naissance d'êtres mâles. Pour palier à cette conséquence directe de la disparition des divinités masculines, les déesses survivantes s'unirent et utilisèrent l'énergie du sacrifice de Sylia afin que naissent les hermaphrodites et qu'ainsi se perpétue le cycle de la vie. La seule race pensante à conserver ses mâles furent les dragons mais ils sont depuis éteints. Sinon, insectes et animaux continuent à avoir mâles et femelles.

Quatre millénaires plus tard, les deux continents, qui n'ont de jumeaux que le nom, ont considérablement évolué, peuplés majoritairement d'Humaines (civilisation valyrienne et civilisation sutheane), d'Elfes ( civilisation sidhe et civilisation suth sidhe), d'Orcs (nombreuses ethnies) et d'êtres mi-humaines mi-animales nommées Hybrides.

Valyriennes et Sidhe vénèrent les divinités tournées vers la Lumière, le Soleil du Panthéon et vivent actuellement sur le continent occidental.
Sutheanes et Suth Sidhe vénèrent les divinités tournées vers la Nuit, l'Ombre du Panthéon et vivent actuellement sur le continent oriental.

Peuple paisible, animiste et très peu développé, les Hybrides vivent à l'écart, dans des régions hostiles et sont considérées comme inférieures, à peine plus que des animaux, par les autres races  qui ont pris l'habitude de les réduire en esclavage depuis de nombreux siècles.

Les Orcs, brutales et sauvages, haïssent les autres races et ne manquent jamais une occasion de les agresser quand elles ne sont pas occupées à lutter entre elles.

Les Vampyrs prétendent porter en elles le fragment de l'essence d'une Déesse de la Nuit et du Sang. Avant d'être transformées, elles furent toutes humaines (et exclusivement humaines).

Les Draconides sont les descendantes des servantes qu'engendrèrent les Dragons à l'époque où ils régnaient sur Sylia. Plusieurs d'entre elles se rebellèrent alors contre leurs géniteurs et aidèrent les mortelles à les défaire. Elles vivent généralement à l'écart, se mêlant peu souvent aux autres.

Les Daemones furent bannies de Sylia par les Grands Dragons (ce que très peu de monde sait de nos jours) et n'ont commencé à revenir que quatre siècles auparavant. Se faisant passer pour des Humaines ou des Elfes, elles sont discrètes, peu nombreuses, et personne n'est au courant de leur retour.

En même temps que revenaient les Daemones, un bassin magique au sein de la montagne sacrée de Sylia (le Cœur de Sylia) a commencé à libérer des jeunes femmes (et seulement des femmes) en provenance d'un lieu inconnu, toutes dénudées et parlant une langue étrangère à ce monde. A l'époque, cela déclencha des réactions variées au sein des Valyriennes qui contrôlaient la zone. Dans le doute, des prêtresses extrémistes et une baronne locale mirent le bassin en quarantaine et tuèrent toutes ces étrangères, brûlant ensuite leurs corps. Au bout de quelques dizaines d'années (et plusieurs douzaines de meurtres), l'endroit passa sous le contrôle d'autorités plus humaines et davantage curieuses qu'effrayées. Les inconnues, perdues et ne comprenant leur irruption en Sylia, purent peu à peu apprendre la langue et expliquer qu'elles provenaient toutes d'un même monde nommé Terre.
Le secret fut bien conservé par les cours royales valyriennes et plusieurs autorités cléricales. Peu à peu, par décision des souveraines, ces étrangères intégrèrent la vie des Valyriennes, à l'insu du peuple.

Depuis un siècle et le passage sous la coupe du Clergé neutre de Sylia qui vit dans le phénomène une bénédiction de leur Déesse, ce secret est à la charge de ses prêtresses qui instruisent les étrangères, les préparant à la vie dans leur nouveau monde tout en apprenant un maximum d'éléments sur la Terre. Les prêtresses étant issues des quatre peuples majeurs, les terriennes eurent depuis le choix de s'insérer aussi dans la civilisation sutheane.








Dernière édition par Syl le Jeu 18 Mai - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Mage collectionneuse
avatar

Messages : 477
Localisation RP : Sylia
Occupation RP : Magicienne et Collectionneuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

MessageSujet: Re: Contexte de Sylia   Mer 23 Avr - 15:07

(Remarque : La lecture de cette section n'est pas obligatoire pour la création de votre personnage.)









Chronologie de notre monde





-4000 : Fin de la Guerre des Dieux, cataclysmes, plus aucun mâle ne nait et naissances des premières hermaphrodites, le monde est remodelé, les civilisations régressent, plusieurs races s'éteignent et les deux continents formés sont isolés du reste du monde.
Début de l'Ere des Grands Dragons qui profitent de l'affaiblissement temporaire des déesses survivantes pour régner sur les continents jumeaux.
Cette date correspond à l'An 1 du calendrier commun.

-3000 : Après un millénaire, les divers peuples mettent un terme à la domination des Grands Dragons. Le dernier d'entre eux est vaincu dans l'Ouest après une sanglante bataille dont les conséquences sont encore visibles.

-3000 à -2000 : Ere du Renouveau. En dépit de cette appellation positive, ce fut une période violente, dangereuse mais essentielle dans l'essor des diverses civilisations.

-2000 : Destruction du royaume Vampyr par la reine sutheane Olna la Libératrice. Fondation par Olna de ce qui va devenir l'actuel Empire Suthean. Les Vampyrs renoncent à vouloir régner ouvertement sur les humaines et utilisent leur magie liée à la Mort pour maudire les terres de leur ancien royaume, les rendant inhabitables pour les Sutheanes victorieuses.

-1900 : Trépas d'Erenon. Princesse héritière valyrienne à la beauté légendaire et aventurière dans l'âme, elle mène une expédition afin de trouver un passage vers l'inaccessible et mythique Vallée des Dieux (dont personne ne croyait vraiment en l'existence). Elle réussit mais périt ainsi que toute sa troupe à l'exception d'une seule guerrière qui survécut le temps d'apporter la nouvelle de sa mort à sa Reine ainsi qu'un récit de cités en marbre blanc, de temples monumentaux gardés par des armées de monstres invincibles. La guerrière mourut sans révéler l'itinéraire à suivre, afin d'éviter plus de morts.
Les monts qu'elle parvint à franchir portent désormais son nom. Personne n'a depuis réussi à réitérer son triste exploit.

-1900 à - 1550
: Les guerres d'unification sutheanes conduisent à la proclamation de l'Empire Suthean.

-1500 à 1470 : Guerre des Suth. L'Empire Suthean tente d'asservir les arrogants Suth Sidhe. Ces derniers triomphent et stoppent l'expansion de l'Empire pour un siècle.

-400 : Un bassin magique au sein de la Montagne Sacrée du Cœur de Sylia révèle une capacité inattendue : il s'agit d'un portail d'où émergent périodiquement des jeunes femmes venues d'un autre monde nommé Terre.
Retour des Daemones sur Sylia après trois millénaires d'impossibilité à s'y incarner.

-200 : Désastre de Thar. Prospère capitale d'un royaume valyrien, elle est prise par les orcs qui réduisent sa population en esclavage. C'est le plus grand exploit guerrier des Orcs dans un temps récent. Les marais ont depuis progressé dans cette zone et les Valyriennes n'ont pas réussi à la recoloniser.

-200 à -180 : Guerres orcs. Valyriennes et Sidhe s'allient pour de rudes expéditions punitives qui calmeront les ardeurs des Orcs de l'Ouest pendant quelques décennies.

-165 à -100 : Grande Guerre. Les Valyriennes, qui occupent le Cœur de Sylia, envahissent le proche royaume suthean suite à des dissenssions religieuses. Le jeu des alliances finit par entrainer toutes les Valyriennes et Sutheanes dans le conflit.

-100 : Nécromantes, sorcières noires et adeptes de cultes innommables prennent le contrôle du Cœur de Sylia. Elles sont contrées in extremis par des adeptes de la déesse Sylia qui installent définitivement leur principal sanctuaire sur place. L'endroit est depuis totalement neutre, ce qui assure la paix entre les deux continents. Les motivations des assaillantes restent officiellement inconnues.
Exsangues et conscientes d'être passées près d'une catastrophe, Valyriennes et Sutheanes acceptent la paix négociée par le Clergé de Sylia et reconnaissent sa souveraineté sur le nouveau domaine neutre.

-2 : Grande épidémie frappant l'Ouest du Continent occidental et ne touchant que les Valyriennes.

-1 : Vagues de raids orcs partout sur Sylia, ayant débuté peu après une inhabituelle éclipse solaire ayant duré plusieurs jours. Une telle simultanéité est une première et laisse les souveraines perplexes face à un tel phénomène. Les voyages et le commerce sont perturbés.

- Actuellement : Nous sommes en l'an 4000. Les populations restent très prudentes, craignant un retour des orcs. Les recherches et explorations liées à l'éclipse continuent un peu partout.




Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Sylia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Les Lois de Sylia :: Le Contexte-
Sauter vers: