Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 F.A.Q (Former Asked Questions) de Sylia - Synthèse des questions et réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
avatar

Messages : 1298
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

MessageSujet: F.A.Q (Former Asked Questions) de Sylia - Synthèse des questions et réponse   Sam 21 Mar - 22:23

Ce topic a pour ambition de regrouper par thèmes et de synthétiser l'ensemble des questions posées et leurs réponses afin de faciliter la recherche. Merci de le lire avant d'interroger le staff. La réponse à votre question pourrait déjà s'y trouver.

Des mises à jour seront régulièrement effectuées au fur et à mesure des nouvelles questions et de leurs réponses.


Forum XOOIT

Q: Il existe un forum Sylia chez l'hébergeur forumactif et un autre chez l'hébergeur XOOIT. Quel est le véritable forum de Sylia?

R: Les deux, mon capitaine! En fait, Sylia sur forumactif est le forum effectif et actif de Sylia. Le forum XOOIT sert à sauvegarder Personnages et RPs, ainsi que de forum de secours en cas de problèmes avec forumactif. C'est la conséquence d'une polémique qui a touché plusieurs forums hentaï en 2015 chez cet hébergeur (menaces et suppressions de forums).


Avatar

Q: Mon avatar est aux dimensions demandés par le forum mais apparaît toujours automatiquement plus petit par rapport aux autres. Comment faire?

R: Dans la page Avatar de votre profil, il faut glisser le lien de votre avatar dans le champ "Lier l'Avatar à partir d'un autre site". Cela règle le problème en général.


Alignement

Q: Qu'est ce que l'alignement ?

R: L’alignement est une indication facultative représentant la tendance de ton personnage à aller vers le Bien ou le Mal. Au pire, si vous êtes indécise, mettez Neutre. Après tout, chaque personne a ses bons et mauvais côtés...


Étymologie

Q: Certains termes n'ont pas de forme féminine en français, ou du moins, celle ci ne désigne pas le pendant féminin de la forme masculine. Quel terme utiliser pour désigner une femme chevalier, par exemple? Utilise-t'on "Chevalier" en considérant que le mot est mixte (adjectifs accordés au masculin ou au féminin dans ce cas?) ou "Chevalière" en partant de l'idée que sur un monde exclusivement féminin, il s'agirait d'une adaptation logique du terme?

R: Cette question s'est déjà posée au sein du staff. Nous avons rapidement décidé que les deux formes seraient acceptées (il y a eu des hommes à une époque).


Q: Si le mot "mère" désigne toujours la femme qui porte l'enfant dans son ventre et le met au monde. Quel terme est utilisé pour parler d'une parente hermaphrodite quand on veut la différencier de la mère?

R: Porter un enfant et le mettre au monde, c'est être sa génitrice. L’élever, c'est être sa mère. Deux choses distinctes bien que ces deux qualités se confondent le plus souvent sur la même personne. Utilisez les termes de "mère consort", de "mère hermaphrodite", de "deuxième mère" ou de "l'autre mère" tout simplement. ^^


Questions autour du genre

Q: A quoi ressemble le sexe des personnages hermaphrodites ?

R: Sur Sylia, les hermaphrodites de naissance ont les deux sexes "complets" y compris un certain bouton de plaisir. Ce dernier se transforme au profit d'un attribut viril uniquement via des capacités "surnaturelles" et temporairement. Les testicules sont situées à l'intérieur de leur corps. Toutefois, Daemones et Draconides peuvent les avoir à l'extérieur sous leur véritable forme.


Q: Une personne peut-elle devenir temporairement hermaphrodite (Magie, potion étrange, etc.) ?

R: Oui temporairement, par tous les moyens évoqués dans la question (c'est loin d'être courant tout de même) et les plus douées en la matière sont les prêtresses de Virilia, divinité hermaphrodite de la Luxure.

La suppression temporaire de l'hermaphrodisme au profit d'un corps totalement féminin est également possible dans les mêmes conditions.


Q: Les gens sont-ils capables de différencier dès le premier coup d'oeil une femme d'une hermaphrodite (à part regarder dans le pantalon)?

R: Il est impossible de différencier au premier coup d'oeil une hermaphrodite d'une femme sauf peut-être si celle-ci à des traits un peu plus masculins (Muscles proéminents, mâchoire forte, vêtement déformé par un membre...).


Le rapport taille/ poids

Q: Comment déterminer le meilleur rapport taille/ poids pour un personnage ?

R: Il existe un calcul très simple pour déterminer cela par rapport à une corpulence dite "normale" (ni trop mince ni trop forte). Prenez la taille en centimètre et soustrayez à ce montant un chiffre compris entre 105 et 110. Vous obtenez le poids correspondant à la taille en kilos pour une femme (ou une hermaphrodite). Vous pouvez varier ce poids à la baisse pour obtenir une silhouette plus gracile ou bien à la hausse pour une silhouette plus forte. Pour information, à volume égal, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Un poids plus important peut donc représenter un personnage costaud comme un personnage enrobé.


Les limites

Q: Quelles sont les limites aux capacités et pouvoirs que l'ont peut donner à son personnage?

R: La liste est non-exhaustive mais concerne tout ce qui a trait aux dérives grosbills, est nuisible au contexte ou est susceptible de vider le RP de son intérêt. Le staff le signalera chaque fois que nécessaire lors de la création du personnage.

Nous pouvons déjà citer par expérience l'immortalité/ invincibilité, la création de doubles, le contrôle mental total par tous moyens d'un autre PJ sans l'accord de son partenaire RP, la plupart des formes de téléportation, la connaissance infaillible et systématique des intentions/ pensées/ désirs des autres, l'ouverture de portails dimensionnels, être héritière directe de la souveraine d'un royaume ayant un minimum d'importance, parler toutes les langues existantes, se déplacer à la vitesse de la lumière, tout pouvoir susceptible de neutraliser n'importe qui ou n'importe quoi pendant une longue durée, les pouvoirs liées à une manipulation du temps, les dérives super-héroïques, les origines divines, la science infuse (sans apprentissage) et l'omniscience, la capacité d'infliger un état débilitant permanent ou sur une longue durée, etc...

D'une façon générale, un personnage cumulant simultanément toutes les qualités de toutes sortes et sans la moindre faille est la caricature de grosbill que nous ne souhaitons pas voir sur le forum. Jetez un œil sur les fiches en stase, accessibles aux inscrites, et surtout aux commentaires qui suivent certaines d'entre elles pour avoir quelques bons exemples de ce que nous recalons.


Évolution des personnages (Level up)

Q: La réponse intéresse tout rôliste désireux(se) de faire évoluer son personnage à un moment ou un autre. Comment faire pour signaler cette évolution? Doit-on l'indiquer quelque part dans le carnet de route du personnage ou bien mp les @dmin qui annoteront la fiche de présentation du personnage?

R: La manière de signaler ou consigner cette évolution est libre et facultative. Cela peut être posté à la suite du topic récapitulatif des RPs ou faire l'objet d'un topic indépendant et dans ce cas, il peut être pratique de mettre les liens à disposition dans la signature. ♥️

En cas d'évolution importante (et pas tous les mois), les membres peuvent fournir aux admins un texte d'évolution à ajouter dans la fiche. ^^


Plantage de RP par sa partenaire

Q: Que faire en cas de plantage d'un RP par sa partenaire?

R: Avant toute chose, essayer de prendre contact avec celle-ci pour savoir ce qui ne va pas et la relancer. En l'absence de réponse ou d'explications, vous pouvez au choix essayer de sauver le RP avec l'intervention d'une nouvelle partenaire (parfois difficile car il faut quand même introduire par une explication logique la nouvelle venue et expliquer pourquoi la partenaire défaillante en sort dans le RP) ou bien de le conclure prématurément de vous même en éditant votre dernière réponse pour ajouter une conclusion au RP dans votre texte.

Dans tous les cas, merci d'en informer le staff, autant pour verrouiller le RP fini que pour prendre note et éventuellement sanctionner les agissements de l'indélicate.


Créatures fantastiques

Q: Existe-t-il des créatures magiques (Slime, Licorne, Centaure, etc ...) ?

R: Oui. Je dirais même qu'il en existe beaucoup. Les Licornes seront logiquement très rares. Les fées aussi. Etc.. D'une façon générale, toute créature fantastique (harpie, naga, etc...) composée par le mélange d'un humain et d'un animal est très souvent un hybride. Des exceptions existent comme les centaures vivants en Lothil qui ne sont pas des Hybrides (Des Hybrides ressemblant aux centaures existent aussi, cependant).
ATTENTION: Les hybrides sont d'êtres humanoïdes pacifiques semblant issus de croisements entre des Humaines et divers animaux : félins (chats, lynx, ocelots, pumas, tigres, lions, panthères, guépards), canins (divers types de chiens mais pas de loups), caprins, bovins etc...). Pas d'Hybrides chimériques (combinaison de plusieurs types d'animaux) sur Sylia. Seulement un mélange entre une humanoïde et un seul type d'animal à la fois. Il ne s'agit pas de métamorphes. Sur Sylia, l'existence des lycanthropes relèvent du mythe pour l'essentiel (voir le topic sur les Vargynfurs).


Q: Un bestiaire est il prévu ?

R: Nous avons réfléchi à faire un bestiaire mais ce serait trop long car nous voyons Sylia comme un monde avec une faune et une flore fantastiques très variées.

Nous laissons pas mal de libertés, vous pouvez inventer tant que cela ne part pas dans un délire ridicule ou surpuissant qui décrédibiliserait les RP et le contexte ^^ Plusieurs membres ont déjà intégré des créatures inspirées par des livres et des films dans leurs aventures ♥️


Esclaves et maîtresses

Q: En tant qu'esclave, dois-je attendre d'avoir une maîtresse pour commencer à faire du RP sur le forum ?

R: Les possibilités de RP avec une personnage esclave ne sont pas limitées, elle sont différentes. ^^ Ce qui limite est de vouloir lier toute l'activité de l'esclave à sa propriétaire. ♥️

Conseil que nous donnons à toutes les esclaves : Concernant votre maîtresse, vous pouvez faire une demande sur le forum dans la rubrique appropriée (accessible une fois validée) pour voir si quelqu'un est intéressé ou bien en faire un PNJ. Le mieux est de tenter la première solution et, en l'absence d'intéressée, de se rabattre sur la seconde possibilité. Ainsi, si la recherche de maîtresse prend du temps, vous pouvez commencer à RP en considérant que vous avez une maîtresse PNJ. ^^


Les Hybrides

Les hybrides sont d'êtres humanoïdes pacifiques semblant issus de croisements entre des Humaines et divers animaux : félins (chats, lynx, ocelots, pumas, tigres, lions, panthères, guépards), canins (divers types de chiens mais pas de loups), caprins, bovins etc...). Pas d'Hybrides chimériques (combinaison de plusieurs types d'animaux) sur Sylia. Seulement un mélange entre une humanoïde et un seul type d'animal à la fois. Il ne s'agit pas de métamorphes. Sur Sylia, l'existence des lycanthropes relèvent du mythe pour l'essentiel (voir le topic sur les Vargynfurs).


Q: Concernant les hybrides, y a t'il un minimum dans le nombre d'attributs animaliers qu'ils doivent posséder ? Un seul attribut peut-il suffire à être considéré comme tel ? Est-ce que des hybrides issus d'un croisement avec un oiseau sont possibles (sans être une harpie)?

R: Les attributs visibles des Hybrides peuvent être peu nombreux (une queue et des oreilles velues) ou très développés (fourrure intégrale par exemple). Les Hybrides oiseaux existent (et sans être nécessairement des harpies). ♥️


Q: Comment les hybrides deviennent-elles esclaves?

R: Soit par capture dans la nature soit en naissant en esclavage (élevage, etc...) tout simplement. Etre esclave hybride, c'est être assimilée à un animal à domestiquer et exploiter. Pas à une personne, même si une certaine conscience, une intelligence est reconnue (les esclaves et les animaux domestiques sont considérés juridiquement comme des biens).

Toutefois, l'étape RP "achat au marché aux esclaves/cadeau/autre mode d'acquisition" n'est pas du tout requise sur Sylia. La seule obligation est que les personnages Hybrides jouables soit déjà esclaves (nées ainsi ou capturées). Votre personnage peut avoir été "accouché" et abandonné dans une ruelle par sa mère (qui aura su cacher sa grossesse par exemple) ou jeté "aux ordures" par une infâme éleveuse d'esclaves. Le bébé peut effectivement être alors trouvé et récupéré par quelqu'un (ou des gardes) pour être remis dans le "circuit légal" ou la personne trouvant le bébé a du culot et déclare la petite Hybride comme étant la progéniture d'une Hybride qu'elle possède déjà. Les options sont nombreuses ^^


Q: Que peut faire une esclave hybride comme métier ou activité?

R: Les esclaves sont toutes élevées, dressées et formées pour remplir une fonction. Elles sont censées être "utiles". Songez à ajouter une spécialité ou un métier reflétant cette compétence dans votre fiche (ménage, cuisine, porte-faix, etc...).
Cependant, ce ne peut être un emploi qualifié supposant des savoirs académiques ou d'être lettrée. Il est extrêmement rare, limite inouï, que l'on apprenne à lire à une Hybride (Vous le feriez pour votre chien ou votre chat?). C'est même interdit dans la plupart des domaines civilisés (punissables d'une fin de vie au fond d'une mine ou pire dans les royaumes de l'Est). Votre personnage hybride est toujours illettré à sa création.


Q: Peut-on jouer une hybride en cavale après avoir fui ses maîtresses?

R: Une hybride esclave peut connaître une période de cavale en cours d'existence. Cela vaut pour les hybrides capturées dans la nature et mise en esclavage mais est bien moins fréquent pour celles nées en esclavage (elles n'ont pas les compétences nécessaires pour retourner vivre dans la nature du jour au lendemain). Mais, les moyens pour marquer et traquer les esclaves sont nombreux, surtout si la famille vous possédant est riche. Bien entendu, elle entend vous récupérer. Gare au châtiment lors du retour! ^^
Toutefois, la fin de la cavale peut vous offrir l'opportunité de changer de maîtresse en étant capturée par une tierce partie et revendue/ mise au service d'une autre maîtresse. L'ancienne propriétaire est oubliée et si elle se manifeste pour revendiquer sa propriété, il est possible qu'elle s'accorde avec la nouvelle maîtresse pour récupérer l'esclave ou obtenir compensation de son préjudice.


Q: Comment sont organisées les hybrides en liberté?

R: Elles ont un mode de vie tribal très archaïque assez semblable à celui des chasseurs-cueilleurs de l'âge de pierre ou des amérindiens du nord de l'Amérique, sont souvent nomades et vivent dans des huttes, des tentes, des grottes, dans des arbres selon leur espèce.

Les Hybrides sont des peuples paisibles qui n'ont pas de chefs de guerre et, parfois, pas de chefs du tout. Elles ne travaillent pas le métal et n'ont pas d'armes blanches. Il n'y a pas de batailles menées par des Hybrides. S'il y en avait, ce serait ridiculement déséquilibré en leur défaveur.
Elles vivent très à l'écart de la "civilisation", aucune communauté hybride ne peut être considérée comme proche d'une ville humaine ou elfe et les Hybrides ne sauraient pas comment les trouver si elles le voulaient. Leur magie est primitive, liée à la nature et souvent mal (voir pas du tout) maîtrisée par les rares hybrides qui ont le don, lesquelles deviennent généralement shamans au sein de leur tribu.


Reproduction et croisements

Q: Une Suth Sidhe et une Sidhe peuvent elles avoir un enfant ensemble ? Même question pour les Sutheanes et Valyriennes.

R: La réponse est non. Sidhes et Suth-Sidhes ne peuvent plus se féconder en raison de la non-exposition des dernières aux "retombées d'énergies divines et magiques" ayant suivi les Guerres Célestes : en se réfugiant sous terre, elles s'en sont en grande partie préservées contrairement aux Sidhes restées à la surface. Du point de vue de tout le monde, l'incompatibilité vient du choix des déesses tutélaires.

A l'inverse, Sutheanes et Valyriennes sont pleinement compatibles puisque appartenant à la race humaine.


Q: La reproduction inter-espèces ne marchant pas, une hybride chat doit elle trouver une autre hybride chat pour se reproduire ou suffit-il de trouver une autre hybride ?

R: Il faudrait une hybride félin, pas forcément une chatte, pour la reproduction. Cela dépend de la propriétaire réellement car les moyens de contraception ou stérilisation des hybrides sont faciles d'accès et, à l'exception des éleveuses, les propriétaires n'ont pas grand intérêt à voir leurs hybrides enceintes.


Q: Une Daemone peut elle engendrer une descendance (démoniaque ou humaine) ?

R: Les Daemones, lorsqu'elle sont sur Sylia, sont totalement stériles. Tout comme les vampyrs qui ne peuvent se reproduire comme le font les vivantes.


Q: Des demi-orques et des demi-elfes existent-elles?

R: Non. Ces croisements sont impossibles sur Sylia. La barrière entre les espèces ne le permet pas.


Q: La morsure d'une Vampyr suffit-elle pour en devenir une?

R: Une morsure fatale et un échange de sang conduisent à une transformation. Parfois, cela échoue et entraîne la mort ou la folie.


Origine / Races / Allégeance

Q: Est-ce que les groupes de ce forum indiquent l'origine du personnage ou bien l'allégeance actuelle?

R: Il s’agit exclusivement de l’origine du personnage et on ne peut en changer par la suite.
Un cas particulier : les Vampyrs. Avant d'être des morts vivants buveuses de sang, elles étaient Valyriennes ou Sutheanes. Mais, cela n'a plus d'importance après leur transformation si ce n'est dans l'histoire du personnage au moment de sa création. Les Vampyrs constituent un groupe à part entière, quelle qu'ait été leur origine antérieure.


Q: Les gens sont-ils capables de différencier dès le premier coup d'oeil Valyriennes et Sutheanes? Sidhes et Suth Sidhes?

R: Vaste problématique!

Pour Suth Sidhes et Sidhes, elfes noires ou albinos sont très souvent Suth Sidhe alors qu'une Sidhe classique est généralement une elfe classique (Peau souvent caucasienne et cheveux blonds, verts, bleus...). Ces différences sont purement indicatives et de nombreuses exceptions existent.

Les Valyriennes et Sutheanes sont plus des civilisations différentes que des "races" différentes et elles englobent de nombreux peuples chacune. Valyriennes et Sutheanes sont plus difficilement distinguables a priori puisque appartenant toutes à la race humaine, peu importe l'ethnie. Mais, en prenant compte le fait que les Sutheanes sont plus portées vers la magie et les intrigues et que le raffinement est dans leurs mœurs, on imagine probablement l'archétype de la Sutheane comme une magicienne ou une courtisane. Les vêtements finement ouvragés en tissus léger et soieries devraient être plus typique de cette culture et de ses ressortissantes. Les Valyriennes valorisant plutôt les vertus martiales et/ ou religieuses, le port de l'armure et les tenues plus pratiques qu'élégantes seraient la norme chez elles. De même, les signes extérieurs de la foi seraient plus présents. Mais, tout cela est seulement un stéréotype permettant de généraliser pour chacune des deux grandes cultures humaines. Les exceptions sont nombreuses.

En fait, les différents peuples se différencient surtout par la langue et l'accent en plus de tout l'aspect culturel.


Un monde encore à découvrir

Q: Sur la carte, il y a plein de lieux marqués en noir. S'agit-il de territoires neutres? Puis-je jouer un personnage provenant de ces zones? Si oui, sera-t-il tout de même rangé dans l'un des groupes existants?

R: Sur la carte, les lieux en noir sont des régions "neutres" (ruines, montagnes etc..) dans le sens où aucun royaume civilisé n'y est établi. Il est rare mais pas impossible ni interdit pour un personnage d'être originaire de ces lieux. Tout comme pour les Déesses, il existe des royaumes, principautés ou duchés de moindre importance que les membres du forum peuvent créer/imaginer et placer dans leurs fiches. Le monde de Sylia est immense et nous n'avons décrit que les Domaines les plus importants.


Q: Toujours à propos de la carte, combien de temps faut-il à peu près pour aller du Royaume de Ytir-Syl à la principauté d'Ura à pied? À cheval? Autres moyens de locomotion?

R: Ytir-Syl et la Principauté d'Ura sont deux domaines ayant une frontière commune. Dans la zone frontière, il n'y a donc aucune difficulté à circuler. Ytir-Syl est beaucoup plus grand et rejoindre la Principauté depuis son extrémité opposé peut prendre de nombreuses semaines à pied (en particulier si on vient d'un village reculé). C'est évidemment plus rapide à cheval ou dans un chariot.


Q: Y a t il un endroit du monde ayant une ambiance plutôt japonaise ?

R: Oui dans certaines régions de l'Empire Suthéan qui ont vu des styles japonais et chinois y évoluer depuis quelques siècles (pour des raisons que tu comprendras si tu as lu le contexte). Ton personnage peut venir de l'Empire mais ne pourra pas y évoluer car il n'est pas prévu d'implanter encore la section forum lui correspondant.


Q: Pour les Humaines, il n'y a t'il que deux "Races" possibles ? Pas de peuple nomade ou libre ? Ou bien la race se décide par le continent et il existe des peuples humains en libre gestion ?

R: Il s'agit de civilisations, chacune regroupant un grand nombre d'ethnies sous sa bannière.
Oui, il existe sur les deux continents quelques peuplades humaines non-civilisées (figées à l'âge de pierre à l'image des Nûrs, peuple cannibale qui fut soumis par les Umlariennes) et ne vénérant pas les déesses du double-panthéon. Elles sont généralement à l'écart de tout, parfois dans des régions inaccessibles et jamais explorées, inconnues de tout le monde ou presque.


Q: Les races pensantes du monde de Sylia se limitent-elles à celles précitées dans le contexte du forum?

R: Toutes les races ne sont pas listées, seulement les plus présentes. Il existe plusieurs peuples humains non civilisés et vivant à l'écart.
Parmi les races non jouables, en plus des Orcs, il existe, entre autres, les Centaures (souvent alliées aux Sidhes et n'aimant pas les humaines) et qui n'ont rien de commun avec les Hybrides.


Q: Peut-on avoir des informations sur le royaume de Casil en attendant qu'il soit accessible sur le forum?

R: Casil est un royaume féodal, le deuxième en terme de puissance, d'influence parmi les Terres des Valyriennes. Les personnages peuvent en être originaires mais sa section est en cours de développement (invisible sauf pour le Staff).


Q : Peut-on avoir des informations sur le royaume Suth-Sidhe de Ryld-Olth en attendant qu'il soit accessible sur le forum?

R : Il s'agit du royaume Suth-Sidhe le plus fermé au monde et rares sont ses habitantes qui voyagent à l'étranger. Elles ont un système de castes assez particulier auquel est mêlé l'usage de masques et de tatouages élaborés. De ce fait, les Suth-Sidhe de Ryld-Olth sont perçues comme étant très mystérieuses.


Q: Pourquoi la Mer Prison est-elle ainsi nommée ?

R: La Mer Prison est ainsi nommée car si on peut naviguer dessus (et qu'elle est vaste), on ne peut en sortir pour entrer dans l'Océan ni rejoindre la Mer des Vents au sud à cause de vents et courants insurmontables malgré la magie. C'est une source de frustration pour toutes les navigatrices, d'où le terme Prison.


Les orques

Q: Quelle est la couleur de peau des orques?

R: Les orques ont plusieurs couleurs de peau possibles et comptent des centaines d'ethnies différentes.


Q: Pourquoi ne pas faire des Orcs jouables comme esclaves ? Après tout, c'est déjà le cas des Hybrides. Une gladiatrice orque pourrait être assez prisée dans les arènes où elle aurait assez de violence pour la garder presque "docile"?


R: Les orques ne peuvent être réduites en esclavage. Cela a été tenté dans le passé par les Suth-Sidhes et ça s'est toujours mal terminé. Elles n'ont rien de comparable avec les diverses tribus rassemblées sous le terme "Hybrides".
Il n'existe pas d'esclaves orcs car elles sont frustres, indociles et agressives par nature. Rien à en tirer de bon. La seule chose qui donne plus de valeur à une esclave vivante que morte est qu'elle a une utilité. Posant autant de problèmes en esclavage qu'en liberté, les orcs sont logiquement tuées à vue chaque fois que possible plutôt que réduite à la condition servile, contrairement aux hybrides plus faciles à capturer et dresser correctement (Au fond, les hybrides sont comparables sur bien des points à un animal domestique). Il est toujours possible que quelqu'un d'inconscient ou trop sûre d'elle tente de réduire des Orques en esclavage mais ça finira mal pour elle très vite.

Les Orques meurent régulièrement dans les arènes, en effet, mais elles n'ont pas le statut de gladiatrices. On ne les sort de leurs cachots que pour un combat auquel elles ne survivent jamais.


Q: Les Orcs ont elles un rôle d'ennemi commun à toutes les races jouables?

R: Les Orcs agressent tout le monde sans faire de discriminations et tout le monde le leur rend bien dès que possible. Plutôt qu'un ennemi commun, elles sont une nuisance que toutes les autres races subissent occasionnellement.


La Chevalerie

Q: Est-ce que la Chevalerie Valyrienne et/ou Sutheane sont à l'image de la chevalerie occidentale de notre monde ou bien peut-elle avoir d'autres formes?

R: D’une façon générale, oui. C'est typique du médiéval fantastique.
Cependant, il n’est pas du tout exclu que, marginalement, d’autres modèles se développent dans un coin ou un autre du monde, des circonstances locales ou historiques pouvant expliquer des changements plus ou moins radicaux.


La noblesse

Q: Comment s'obtient la noblesse (ou les noblesses, les quatre peuples n'ont peut être pas la même notion là dessus)?

R: Chez les Sutheanes, femmes et hermaphrodites peuvent accéder indifféremment au pouvoir (à l'exception de la Reine d'Umlar-Thoth qui est obligatoirement hermaphrodite). Idem pour les Suth-Sidhes. Chez les Valyriennes et Sidhes, seules les femmes peuvent accéder au pouvoir suprême dans leur voie.

Chez les Humaines en général, la noblesse s'obtient par alliance, naissance ou mérite. C'est diversifié. Les titres et rangs ont des appellations variées selon les royaumes. Vouloir tous les lister et les expliquer serait trop long. Quelques informations sont/seront distillées dans les descriptions de lieux. Les membres de la noblesse ne sont pas forcément à la tête des domaines. Ce seront les prêtresses dans une théocratie et les mages dans une magiocratie.

Chez les Elfes en général, la noblesse s'obtient par naissance essentiellement, plus rarement par alliance et presque jamais par le mérite.

Il n'y a pas d'équivalent de la noblesse chez les Draconides.


Le mariage

Q: Les mariages sont-ils tous monogames sur Sylia ?

R: la monogamie est la norme dans la plupart des sociétés, que ce soit pour raisons culturelles, économiques, d'équité ou autres. Mais, la polygamie n'est non plus pas inconnue dans le monde de Sylia. Elle est plutôt réservée à une élite sociale (affaire de prestige, de capacité à entretenir plusieurs épouses sous son toit, etc...) dans les sociétés où elle est pratiquée. Certaines souveraines elles-mêmes entretiennent de grands harems... et sont de ce fait la cause de troubles politiques entre les héritières au moment de la succession.


Les magie cléricales et profanes

Q: Les prêtresses utilisent elles la magie comme les magiciennes ou ont elles des contraintes propres?

R: Concernant les pouvoirs des prêtresses, ils proviennent essentiellement de leur foi en leur déesse tutélaire, de leur lien (le lien avec Sylia est inculqué à tous les membres de la famille royale). Avoir foi dans ses capacités, c'est bien, mais perdre foi dans sa déesse, c'est perdre presque tous ses pouvoirs.


Les Terriennes

Q: Les terriennes continuent-elles d'arriver ?

R: Oui et sans espoir de retour sur Terre (ça n'empêche pas d'essayer!).


Q: Viennent-elles de notre époque ?]

R: De plusieurs époques différentes. Les lignes temporelles sont entremêlées.


Q: Sont-elles jouables?

R: Bien sûr!


Q: Peuvent elles apporter quelque chose avec elles de leur Terre d'origine?

R: Non. Elles arrivent nues et inconscientes avant d'être découverte et obligatoirement prises en charge par les prêtresses de Sylia.


Q: Est ce qu'elles peuvent apprendre la magie ou leur origine terrienne les en empêche ?

R: Si elles possèdent un don magique latent, il peut se manifester sur Sylia et elles peuvent apprendre à le développer.


Q: Est ce qu'il y a un tranche d'âge pour les personnes qui arrivent ?

R: Aucune limite d'âge.


Q: Est ce qu'elles peuvent être hermaphrodites ?

R: Oui mais c'est moins fréquent.


Q: Peuvent-elles arriver alors qu'elles sont déjà enceintes ?

R: Oui mais uniquement si l'enfant à naître est une ou plusieurs filles.


Alignement des vampyrs et Daemones

Q: les Vampyrs et Daemones sont-elle nécessairement "mauvaises", ou bien sont-elles libres de choisir entre "Bien" et "Mal" ?

R: Ce sont surtout des prédatrices qui vivent aux dépens du sang (se nourrir de sang animal pour une Vampyr, c'est pas terrible) et de l'énergie spirituelle (les âmes) des autres races.

Oui. Les Daemones, au sens défini par les êtres vivants sensés et civilisés de Sylia, sont maléfiques, même si les notions de Bien et de Mal, ça ne les intéresse pas. La Daemone gentille n'existe pas. Ça peut faire semblant mais il y a un but ou un jeu derrière cette apparence. ^^ Si quelqu'un veut jouer un personnage profondément gentil, il faut surtout ne pas jouer cette race ♥️

Les Vampyrs peuvent ne pas se tourner vers le Mal et vouloir faire le Bien. C'est tout à fait possible... mais personne ne voudra vraiment les croire car un passif de milliers d'années joue contre elles. ♥️


Activité diurne des Vampyrs

Q: Les vampyrs peuvent-ils sortir en journée par mauvais temps (Brouillard, couverture nuageuse importante, éclipse, etc...) ?

R: Même en hiver avec de gros nuages gris, il y a de la lumière en journée. L'hiver est quand même une bonne saison pour les Vampyrs car les nuits sont très longues. Sur Sylia, les Vampyrs ne peuvent se déplacer la journée. Ce n'est pas négociable et il n'y a pas non plus d'objet magique à la Vampire Diaries le permettant. La vie des Vampyrs est donc uniquement nocturne. ^^


Portails avec la dimension démoniaque

Q: Peut-on avoir le pouvoir d'ouvrir un portail vers la dimension d'origine des Daemones?

R: Il n'est pas possible en principe qu'une Daemone ait ce pouvoir. Seulement des êtres vivants de Sylia le peuvent depuis Sylia. De rares Daemones connaissent le secret et ont le pouvoir d'ouvrir un passage, sans retour, depuis les royaumes infernaux. D'où l'intérêt pour une Daemone de trouver et manipuler des pratiquantes des Arts Obscurs suffisamment puissantes pour invoquer du "renfort". C'est difficile, dangereux et il faut souvent surmonter plusieurs échecs pour réussir à faire venir ne serait-ce qu'une seule autre Daemone. Oui, les Daemones sont très, très peu nombreuses sur Sylia. En contrepartie, le temps ne fonctionne pas pareil dans les plans infernaux et les Daemones sont donc "éternelles" d'un point de vue mortel.

Par ailleurs, les Draconides identifient instinctivement la magie liée aux plans infernaux pour ce qu'elle est, y sont presque totalement immunisées et sont très hostiles envers celles qui l'utilisent. ^^

Pour les Daemones présentes sur Sylia, la seule façon de retourner dans leur dimension d'origine en l'absence d'un portail magique vers celle-ci est soit d'être bannie soit d'être physiquement détruite. Dans les deux derniers cas, il est impossible de rapporter quelque chose de matériel depuis Sylia vers la dimension en question.


Dragons et draconides

Q: Les Draconides peuvent-elles se métamorphoser en dragons puisqu'elles sont leurs descendantes?

R: Les Draconides ne sont pas les descendantes des Dragons mais des créatures créées par les Grands Dragons afin de les servir dans leur contrôle du monde (il n'empêche que beaucoup d'habitantes de Sylia les voient comme leurs descendantes).

Aucune Draconide, même âgée de près de mille ans (il y en a plusieurs dans l'île du Volcan) ne peut assumer une forme ayant une ressemblance et une masse identiques à celle d'un Dragon (espèce éteinte). Même sous forme draconide, il reste quelque chose d'humanoïde dans leur silhouette (c'est très varié et ça les distingue de créatures du type serpent de mer géant ou vouivre ailée) et elles ne sont jamais gigantesques.

Impossible donc de se transformer en Dragon. En plus, ce serait condamner à mort le personnage qui serait traqué par toutes les races à l'exception des Hybrides.


Q: Les Draconides, outre leur pouvoir élémentaire, ont-elles d'autres attributs ? Par exemple, une plus grande force physique, des sens plus aiguisés ? Peut-être uniquement sous leur forme draconide ?

R: Les Draconides sont généralement plus fortes, plus résistantes, ont des sens plus efficaces que les Humaines, ne craignent pas la plupart des maladies et poisons. Sous leur forme Draconide, elles sont généralement plus fortes.


Q: Il est évoqué que les Draconides connaissent des périodes d'hibernation à durée variable. Est-ce qu'elle sont liées aux saisons ou bien elles peuvent survenir à n'importe quel moment ? Leur durée peut-elle dépasser plusieurs décennies ?

R: Les Draconides hibernent pour des raisons diverses (pas trop à cause des saisons) et cela va de quelques mois à quelques dizaines d'années. Leur période de gestation peut également être très longue si on compare aux Humaines.


Q: Est-ce que les magies élémentaires des Draconides concernent uniquement l'élément sous sa forme primaire ou bien les dérivés sont-ils aussi possibles ? (magie de l'eau donnant accès à la magie de glace, la magie tellurique donnant accès à la magie sylvestre, etc...)

R: Oui, les pouvoirs élémentaires peuvent être affiliés ainsi. ♥️


Précisions diverses apportées par le staff

- La magie du feu est peu courante et inhabituelle chez les Sidhes (dangereux en forêt!). c'est un élément avec lequel elles ont peu d'affinités et qui est même source de crainte car c'était le symbole premier de l'ennemi Dragon.

- La langue Haut-Sidhe n'est accessible qu'aux Sidhes, Suth-Sidhes et quelques Draconides. Il n'est maîtrisé totalement qu'à l'approche des 40 ans par ses locuteurs à très longue vie qui se contentent du Bas-Sidhe, plus facile, en attendant.

- Ne riez pas. La question nous a bien été posée un jour : Sylia est un forum à thématique médiéval-fantastique classique.
A ce titre, sont anachroniques les lunettes (mais pas les bésicles et lorgnons), les armes à feu, les hauts de forme, les centres de reproduction, les chaînes de magasins, la mondialisation, les pianos, etc... Bref, tout ce qui technologiquement ou culturellement trop avancé pour le moyen age.

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q (Former Asked Questions) de Sylia - Synthèse des questions et réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Chapelet de questions
» Questions, interrogations...Nommez cela comme vous voudrez >
» C'est juste des questions pour éclaircir un orage...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: