Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions de Lyth et réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
avatar

Messages : 1302
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

MessageSujet: Questions de Lyth et réponses   Mar 14 Juin - 19:02

Histoire que les réponses profites à tout le monde, je mets tes questions et leurs réponses ici. si tu as d'autres questions, tu posteras à la suite.

Lyth Vansberg a écrit:
Concernant les terriennes, Peuvent-elles venir d'un futur hypothétique de la Terre ? Si dans ce futur elles ont des augmentations cybernétiques, voir même des parties de leur corps robotisées, qu'adviendrait-il lors de leur venu sur Sylia ? Si seulement c'est réalisable.

Non. On évite tout élément qui sort du médiéval-fantastique pour ne pas dénaturer le genre du forum. Le steam-punk, la science fantasy et co n'ont pas leur place ici.

Lyth Vansberg a écrit:
Comment est vue la nécromancie chez la plupart des peuples ? Quels sont d'ailleurs les variantes de cette branche ? Par exemple : serait-il possible de soigner avec cette magie, au détriment de son corps ou de celui d'une tierce personne, serait-il possible de faire pourrir les choses très vite, de poser des malédictions lié au détriment du corps tel une dégénération.

La mort est un tabou dans quasiment toutes les cultures. Le trafic avec l'au-de-là est donc en conséquence mal vu et rejeté par quasiment tout le monde. Les adeptes de la nécromancie font profil bas d'une façon générale, même quand ils n'en font pas un usage maléfique (certaines s'en servent pour combattre les morts-vivants plutôt que d'en créer).

Les effets magiques évoqués dans ta question sont tout à fait possibles et peuvent être contrés par la magie blanche également.

Lyth Vansberg a écrit:
Ayant conscience des capacités qui sont grosbills, est-ce que les Daemones peuvent posséder des capacités qui sont à la limite de ces dernière justement ? Je pense par exemple au fait de pouvoir partiellement corrompre une une humaine pour lui faire effectuer une tâche ou alors l'influencer grâce à sa magie ?

Cela n'est possible qu'avec des PNJ. Pas question de forcer un PJ à faire quelque chose contre sa volonté ou alors ce n'est plus du tout du RP puisque cela revient à décider ce que fait l'autre personnage. Et ça, nous n'en voulons ! Trop facile de vouloir forcer l'autre à faire du hentai alors qu'il n'est pas intéressée du tout. Pour qu'un tel pouvoir puisse l'affecter, il te faut impérativement l'accord de ta partenaire.

Lyth Vansberg a écrit:
Trouve-t-on de toutes les races dans les différentes villes ou chaque race est plus ou moins cloisonnée dans leurs villes ?

Les villes ont toute une race largement majoritaire mais sont ouvertes aux autres le plus souvent. La plupart des grandes villes ont donc des minorités plus ou moins importante d'autres peuples résidant en leur sein ou simplement de passage. L'exemple par excellence est Blancheroche (mais aussi Myri ou Amun-Sar). Evidemment, certains peuples n'ont ni villes ni même civilisations propres : Hybride (trop primitives), Daemones et Draconides (rares et trop peu nombreuses sur Sylia).

Lyth Vansberg a écrit:
Quelle est d'ailleurs la race la plus jouée, chez laquelle il y a plus de facilité à trouver du RP ?

Un forum RP n'est pas un MMORPG. Cette question n'a aucun sens ici. Ce n'est pas une race ou une autre qui trouve plus facilement du RP mais tout personnage selon l'intérêt qu'il est capable de susciter. Beaucoup de choses se jouent dès la création. D'autres selon ta façon de faire tes Rps. Certaines sont coincées dans un concept étroit alors que d'autres ont bien plus de perspectives par leur souplesse.

Pour ma part, je déconseille aux novices sur le forum les Daemones, assez complexes à interpréter, les quelques exemplaires que nous avons eu ayant souvent tendance à vouloir jouer façon bisounours des êtres maléfiques par nature.

Lyth Vansberg a écrit:
Comment fonctionne les combats ? Est-ce au tour par tour ? Une admin gère-t-elle la réussite des actions ? Il y a t-il un système aléatoire ou la maîtresse de jeu décide t-elle ?

Il n'y a pas de MJ et les combats ici entre PJs sont purement descriptifs. En auto-modération donc. Cela n'empêche ne rien de vous mettre d'accord par avance sur l'issue du combat ou de la déterminer à un moment donné par un jet de dé (l'option est activée sur le forum) si vous le souhaitez. Comme toujours, tu ne peux décider de la mort d'un autre PJ (sauf accord de ce personnage).
Pour ce qui est de combattre contre des PNJs dans tes récits, tu es seule maîtresse de ce qui s'y passe. On ne recommanderas jamais assez d'être un minimum cohérente sur la réalité des rapports de force pour éviter la dérive grosbill typique. Personne ne bat frontalement seule une armée (Ou même à deux, d'ailleurs). ^^

Lyth Vansberg a écrit:
Tout les RP doivent-ils se faire dans les sections du forum ? Ou certains peuvent-ils se faire en MP ? S'il est possible de RP en MP, avec l'accord de l'autre personne, est-il dérangeant de faire des RP éventuellement discutables, tel que des scènes gores ? D'ailleurs pour prendre cet unique exemple car le forum est en 18+, est-ce que le gore est accepté dans le RP des sections de forum ? (Pour le coup et suivant le personnage que je choisirais, c'est surtout pour savoir si je détaille des scènes sanglantes ou si j'épargne les éventuelles âmes sensibles)

La réponse à ta question me semble évidente avec ce que je t'ai dit précédemment sur le but d'un forum RP. Le but d'un forum RP est de faire du RP sur le forum, pas de servir de vivier pour certaines pratiques qui n'apportent rien et permettent aussi d'échapper à la surveillance du staff quant au respect du Règlement. Le RP se fait toujours dans les sections du forum.

Pour les scènes dérangeantes avec du gore, le sang peut couler à flots mais je ne vois vraiment pas ce que détailler sordidement une mutilation et assimilé apporte dans un RP. Ce serait même plutôt contre-productif pour toi puisque cela va laisser une impression négative aux personnes sensibles ou allergiques au bourrinage pur et simple. J'ignore s'il y en a ici mais nous tenons à ce qu'elles se sentent à l'aise sur le fow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions de Lyth et réponses   Mar 14 Juin - 20:38

Merci pour les réponses, ayant fait beaucoup de RP sur mmorpg, ayant vu de tout et n'importe quoi, autant dans l'extrême que le diversifier, je reste à l'aise dans beaucoup de rôles différents.

J'aurais du fait quelques questions, surtout des précisions, ayant une idée de personnage en tête :

Comment sont accueillies les terriennes plus précisément ? Comment et combien de temps prend la formation auprès des prêtresses ? Sont-elles "lâchées dans la nature" à la fin de cette dernière ? Ont-elles une espèce de suivit après ça ? Doivent-elles rendre des comptes ? Ont-elles les mêmes droits et devoirs que les autres humaines ? Peuvent-elles du fait évoluer dans une société d'égale àà égale vis à vis des humaines de Sylia ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
avatar

Messages : 1302
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

MessageSujet: Re: Questions de Lyth et réponses   Mer 15 Juin - 19:22

Les Terriennes arrivent nues et inconscientes par un portail s'ouvrant aléatoirement dans le Coeur de Sylia, au sein du temple de la déesse Sylia, avant d'être découverte et obligatoirement prises en charge par les prêtresses. C'est un événement rare et il peut se passer des années entre deux arrivées. Il n'y a pas d'afflux massif susceptible de dépeupler la Terre ou de renverser démographiquement le cours de la vie sur Sylia.

La formation prend le temps qu'il faut avant d'intégrer les nouvelles venues dans ce monde vu qu'elles n'ont aucun espoir de retour sur la Terre. En moyenne, on va dire quelques années, le temps de surmonter la barrière de la langue et de découvrir mœurs et coutumes du monde.

Les terriennes sont lâchées dans la nature, à charge pour elle de s'intégrer au terme de leur formation à l'une des civilisations sous une nouvelle identité pour une nouvelle vie. Elles sont tenues au secret sur leurs origines et comment elles sont arrivées sur Sylia. Il n'y a pas de suivi particulier. De toute façon, même si une terrienne disait la vérité, bien peu e gens la croirait (surtout des individus nuisibles et maléfiques en quête d'un portail magique à exploiter). Celles qui sont trop indiscrètes finissent toujours mal si nécessaire (ça se sait vite par l'Ordre de Sylia et la fin justifie les moyens pour protéger le secret de l’existence du portail) et bien évidemment discréditées aux yeux du public.

La question des droits n'a pas de sens. Les terriennes se fondent dans l'une des deux grandes civilisations humaines de Sylia (Valyriennes ou Sutheanes). Elles ne forment pas un groupe distinct des autres humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de Lyth et réponses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Lyth et réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions → Réponses
» archie + j'ai des questions à toutes vos réponses
» Kaa ⊱ Le temps des questions, le temps des réponses, le temps d'une amitié
» Quand j'ai des questions, je veux des réponses
» J'ai des questions à toutes tes réponses [Ft Alec Stilinski]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: