Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oelwynn Färheïn

Oelwynn Färheïn


Messages : 19

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:21

Sincères salutations à vous toutes,

Je me pose plusieurs questions sur de nombreux points du contexte. Dans l’ensemble, il ne s’agit que d’un souhait de complément d’information. Quoi qu’il en soit je me lance en commençant par ce qui est des croyances.

Dans le contexte, on parle de plusieurs divinités mais les seules qu’on cite sont Sylia, la déesse de la fécondité et Ura, la déesse de la justice. Est-il possible d’avoir plus d’informations sur les autres divinités vénérées dans ce monde ? J’ai bien compris que les prêtresses tirent leur pouvoir de leur croyance, du coup si l’on souhaite obtenir une bénédiction particulière, on serait plus tenté de vouer un culte auprès d’une divinité plutôt qu’une autre.

Ensuite les prêtresses et les magiciennes disposent toutes deux de pouvoir, encore ici, je présume qu’ils sont tirés de divinités différentes. J’avais dans l’idée que les principales divinités sont vénérées par le clergé ; tandis que des divinités plus secondaires et moins connues le sont plutôt que par une poignée de fidèles magiciennes en marge de la société. Corrigez-moi si je me trompe.

J’aimerai également avoir plus de détails concernant les lois théocratiques des clergés, et leur impact dans les royaumes. Bref plus de détails sur les clergés en général, il me semble qu’ils jouent un rôle déterminant mais ce dernier me reste assez flou malgré les détails fournis dans le contexte.

Dernière question au sujet des croyances, peut-on inventer nos propres divinités ? Comme par exemple une déesse de la guerre, une déesse des mers et des océans, une déesse du feu, etc. ?


Ensuite je souhaite également un complément d’information concernant certains lieux géographiques de Sylia. Tout d’abord, j’aimerai en savoir plus sur le Royaume de Casil, on n’en parle que très peu dans le contexte et je n’ai pas vu de sous section pour ce royaume dans la partie rp du forum. Est-ce que ce royaume est jouable ? Si oui, connaît-il un contexte particulier ? Ou peut-on librement lui en définir un dans notre présentation ?

J’aimerai également en savoir plus sur la Mer Prison. Pourquoi porte-t-elle un tel nom ? Est-ce à cause de sa situation géographique tout simplement, ou est-ce à cause d’une autre histoire plus sombre ? Bref si cette mer a une histoire particulière, j’aimerai la connaître.


Ensuite, j’aimerais également en savoir plus sur les créatures qui peuplent le monde de Sylia. On a des orcs, des elfes, des vampyrs, des daemones, des draconides, des hybrides et bien évidement des humaines. J’aimerais donc savoir s’il est possible que d’autres races soient encore à découvrir ou si au contraire, les seules races pensantes de ce monde ne se limitent qu’à celles précitées.

J’aimerai également savoir s’il existe un bestiaire pour créature mythique, ou si la faune de Sylia ne se limite qu’à des animaux communs.


Voilà cela fait beaucoup, et je vous remercie d’avance du temps que vous prendrez à me répondre, mais… J’ai encore une dernière question – toute simple ne vous en faites pas – est-ce que mon avatar convient pour le forum ? Et est-ce qu’il correspond selon vous bien à une valyrienne de 20 – 25 ans ?

Voilà cette fois c’est tout,
Encore merci d’avance pour vos réponses futures ;

Bien à vous,
Oelwynn
Revenir en haut Aller en bas
Isel de Lothil
Princesse de Lothil
Isel de Lothil


Messages : 291
Localisation RP : Palais de Lothil
Occupation RP : Stratège

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:26

Bonsoir et bienvenue ♪

Première chose : ton bel avatar convient parfaitement ♫

Un texte sur les panthéons devait sortir mais nous avons été très occupées avec l'affaire Forumactif, je te poste quelques éléments :

Panthéon de la Lumière
- Vorlyn, déesse de la Guerre et de l'Honneur.
- Ura, déesse de la Justice.
- Lyrah , déesse de l'Amour et de la Beauté.
- Rihl, déesse du Soleil et du Savoir.


Cultes "neutres"
- Sylia, Déesse de la Fécondité et de la Fertilité.
- Hermia, déesse de l'Harmonie.
- Virilia, déesse hermaphrodite de la Luxure.
- Nemma, Déesse (aux quatre bras) des Tempêtes (tendance Ombre)


Panthéon de l'Ombre
- Nuel, Déesse de la Lune et des Mystères.
- Arynni, Déesse des Batailles et du Courage.
- Sinisryl, Déesse de la Nuit et de l'Eternité (surtout chez les Suth-Sidhe)
- Uma'Iri, Déesse des Plaisirs.

Ce sont les divinités "majeures" ou "principales" mais il en existe bien d'autres et libre à toi d'en créer une que vénère ton personnage.
Les clergés sont importants dans le sens où pour 99.99% de la population, l'existence des divinités n'est plus à prouver. Il existe quelques Théocraties à l'image de la Principauté d'Ura mais il s'agit d'une minorité. La religion est intégrée au quotidien de la plupart des habitantes mais cela n'a presque rien à voir avec les clergés comme on les connait sur Terre, c'est beaucoup plus libre. Bien entendu, il y a toujours des fanatiques etc..
Un point important : Sylia est vénérée par toutes les civilisations.
Les Hybrides ne vénèrent aucun panthéon et sont insensibles aux bénédictions des Déesses, ce qui leur vaut un statut de "monstres".


Les Valyriennes et Suthéanes sont plus des civilisations différentes que des "races" différentes et elles englobent plusieurs peuples variés.
Toutes les races ne sont pas listées, seulement les plus présentes. Il existe plusieurs peuples humains non civilisés et vivant à l'écart.
Parmi les races non jouables, en plus des Orcs, il existe, entre autres, les Centaures (souvent alliées aux Sidhe et n'aimant pas les humaines) et qui n'ont rien de commun avec les Hybrides.

Casil est un royaume féodal, le deuxième en terme de puissance, d'influence parmi les Terres des Valyriennes. Les personnages peuvent en être originaires mais sa section n'est pas accessible pour l'instant (elle est créée et invisible sauf pour le Staff).
Tout comme pour les Déesses, il existe des royaumes, principautés, duchés "mineurs" que les membres peuvent créer/imaginer et placer dans leurs fiches. Le monde de Sylia est immense et nous n'avons décrit que les Domaines les plus importants.
La Mer Prison est ainsi nommée car si on peut naviguer dessus (et qu'elle est vaste), on ne peut en sortir pour entrer dans l'Océan ni rejoindre la Mer des Vents au sud à cause de vents et courants insurmontables malgré la magie. C'est une source de frustration pour toutes les navigatrices, d'où le terme Prison.

Pour la faune et la flore, Sylia est un monde fantastique, on y trouve donc des animaux communs de la Terre et d'autres qui seraient nommés chimères ou monstres sur Terre. Rédiger un Bestiaire de Sylia reviendrait à écrire un livre entier, je ne peux donc te faire un résumé d'autant plus que personne n'a jamais exploré l'entièreté de ce monde.
Les Syliennes sont loin de tout connaître de leur monde qui reste en grande partie inconnu, dangereux, mystérieux ♪
Revenir en haut Aller en bas
Oelwynn Färheïn

Oelwynn Färheïn


Messages : 19

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:13

Mes plus sincères salutations à toutes pour ce nouveau jour,

Merci pour tes explications Isel,

Concernant les croyances et les divinités, je n’ai plus d’autres questions pour le moment. Tu as été assez complète sur ce point, mais si jamais un point me turlupine encore, je n’hésiterai pas à revenir vers toi.

Rien à redire sur les informations concernant Casil et la Mer Prison, je verrai sûrement pour les exploiter dans mon histoire.

Puis concernant les races non jouables, tu as évoqué l’existence des centaures, est-ce qu’on peut également envisager l’existence de fées ? Car j’aimerai en inclure une dans mon histoire.


Et pour finir une dernière question concernant les pouvoirs que je souhaite attribuer à mon personnage. Oelwynn, en elle-même, n’en possèdera qu’un :

« Prédicteuse » : Oelwynn est capable de percevoir des brides de l’avenir à travers les manifestations de la nature. Dans le cas de notre amie, c’est de l’observation des nuages dans le ciel qu’elle tire toutes ses prédictions. Ces dernières s’imposent à elle, elle ne contrôle pas ses visions et les brides d’avenir qui lui sont montrées. Ses visions peuvent être parfois floues et imprécises, tout comme elles peuvent être d’une précision effroyable.

Ensuite pour le reste des pouvoirs, ces derniers seraient ceux d’une fée dont elle aurait sauvé la vie et qui de ce fait lui aurait prêté allégeance pour toute la durée de la sienne. Une fée dont le nom serait Alael et qui serait lié à l’élément « lumière » et dont les pouvoirs seraient :

« Je prends, je garde ! » : il s’agit d’un pouvoir bien spécial qui permet à notre petite fée de s’emparer de tout ce qu’elle désire. Concrètement ce sortilège consiste à envelopper d’un manteau de lumière un quelconque objet et à le faire ensuite disparaître dans une explosion lumineuse. Alael pourra ensuite par l’intermédiaire d’une autre explosion lumineuse refaire apparaître l’objet dont elle se serait initialement emparée.

Ce pouvoir fonctionne également sur les êtres vivants, mais la lumière étant une magie bienfaitrice, elle n’infligera aucune blessure physique ou psychique aux victimes de ce sortilège. Ces dernières se retrouveront juste déconnectées du monde pendant un laps de temps que seule Alael décidera. Et lorsque cette dernière les libèrera, ces derniers n’auront pas conscience d’avoir été captifs, ils penseront juste avoir été aveuglés durant l’espace d’une seconde et rien de plus. Ce pouvoir permet donc à notre amie de faire passer l’ère du temps à ceux qu’elle emprisonne dans sa lumière. Ces derniers quitteront leur ligne du temps pour ensuite la regagner une heure, une semaine, voire des années plus tard selon le bon vouloir de notre camarade ailée. Et en dehors de leur ligne du temps, leur corps ne vieillira pas, leur conscience s’arrêtera, en résumé leur vie sera mise en suspend ; ils reviendront donc tels qu’ils étaient partis.

« Pas vu, pas pris ! » : ce pouvoir permet tout simplement à Alael de se déplacer à la vitesse de la lumière. Cela rend donc ses déplacements impossibles à suivre. Cependant se déplacer à une telle vitesse n’est pas sans risque, la moindre collision à une telle allure pouvant lui être fatale. Ce pouvoir ne lui sert donc qu’à fuir rapidement et à couvrir de longues distances en l’espace de quelques secondes, quelques minutes. Elle ne peut cependant se déplacer qu’uniquement en ligne droite, pour changer de direction, elle est obligée de s’arrêter ; de ce fait elle donne à ceux qui la regarde l’impression de se téléporter. L’usage de cette magie lui imposant le fait de recouvrir son corps d’un manteau de lumière, ces déplacements se résument à des flashs lumineux.

« Parce que je t’aime bien ! » : l’élément LUMIÈRE est intimement lié à la plupart des magies de soin, et cette connaissance bienfaitrice n’a pas échappé à notre demoiselle. La magie de guérison de Alael n’en est cependant pas une à proprement parler, en effet son principe diffère de celui des magies curatives traditionnelles. Sa magie à elle a pour effet de faire remonter le temps la zone qui a été lésée. Ainsi que ce soit qu’une simple coupure ou carrément une amputation, Alael sera toujours en mesure de ramener le corps dans un bon état à condition que la blessure ne date pas de plus de vingt-quatre heures. En effet, elle ne peut pas remonter le temps au-delà ; une autre limite de son pouvoir est qu’elle ne peut en faire usage qu’une seule fois par jour, en effet il lui faut compter un cycle complet pour s’imprégner à nouveau de la magie bienfaitrice de Gaïa.


En somme cette petite fée est une sorte de PNJ lié à Oelwynn dont les pouvoirs profiteront à la jeune valyrienne.

Voilà, est-ce que les pouvoirs cités sont acceptables ? Dois-je modifier certaines choses ?
Est-ce que le fait d’user d’un PNJ pose problème ?

Encore merci d’avance pour vos réponses futures,
Bien à vous,

Oelwynn
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Mage collectionneuse
Syl


Messages : 477
Localisation RP : Sylia
Occupation RP : Magicienne et Collectionneuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:34

Coucou Oelwynn ♥

Les fées existent et une d'entre elles peut tout à fait accompagner, aider ta personnage ^^

Au sujet des pouvoirs maintenant :

Celui d'Oelwynn est possible, cela correspond à certains dons de prêtresses.
Celui de capture ne fonctionnera pas sur les êtres vivants, à l'exception de petits animaux.

Citation :
Ces derniers quitteront leur ligne du temps pour ensuite la regagner une heure, une semaine, voire des années plus tard selon le bon vouloir de notre camarade ailée

La "puissance" de ce pouvoir qui neutralise n'importe qui, n'importe quoi en un clin d’œil pendant des années, c'est exactement le genre de capacités dont n'ont pas besoin des personnages pour être amusants et intéressants à jouer ^^

La vitesse de la lumière c'est non, cela revient à une téléportation et c'est un des pouvoirs typiquement bridés pour les personnages ^^ Oelwynn peut se déplacer très vite mais pas à ce point ^^

La capacité de soin est possible mais ne peut s'expliquer par un retour temporel localisé. Ce n'est pas pour te brider, c'est lié à des éléments du contexte de Sylia que je ne peux te dévoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oelwynn Färheïn

Oelwynn Färheïn


Messages : 19

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:27

Un nouveau jour, et donc c’est avec plaisir que je vous fais part à nouveau de mes plus sincères salutations,

Merci pour ta réponse Syl, je suis soulagée de voir qu’avoir ma petite fée avec moi ne posera pas de soucis quant aux pouvoirs de cette dernière, je ne suis pas trop surprise de tes remarques. J’espère en avoir bien tenues compte dans les modifications qui suivent :

Le pouvoir propre à Oelwynn reste « Prédicteuse », aucun changement à ce niveau là.

Ensuite concernant les pouvoirs de la petite fée, je tiens à préciser avant toute chose, que ceux-ci restent ceux de cette petite créature. Et donc même si celle-ci vient en aide à Oelwynn, notre jeune valyrienne est incapable d’en faire usage. Elle ne peut donc pas se déplacer à une vitesse fulgurante ou encore user de magie de soin. Cette précision faite, voilà les sorts revus pour correspondre à vos attentes.

« Je prends, je garde ! » : il s’agit d’un pouvoir bien spécial qui permet à notre petite fée de s’emparer de tout ce qu’elle désire. Concrètement ce sortilège consiste à envelopper d’un manteau de lumière un quelconque objet et à le faire ensuite disparaître dans une explosion lumineuse. Alael pourra ensuite par l’intermédiaire d’une autre explosion lumineuse refaire apparaître l’objet dont elle se serait initialement emparée. Ce pouvoir ne fonctionne pas sur les êtres vivants, si Alael tente de l’utiliser sur une humaine, tout ce qu’elle parviendra à faire est de la déposséder de tous ses objets, vêtements, armes, bijoux etc. …

J’ai donc décidé ici de limiter ce pouvoir qu’aux objets. Dans ces conditions, je pense que ce dernier ne pose plus de problème.

« Pas vu, pas pris ! » : ce pouvoir permet tout simplement à Alael de se déplacer à une vitesse fulgurante. Cela rend donc ses déplacements difficiles à suivre. Cependant se déplacer à une telle vitesse n’est pas sans risque, une quelconque collision à une telle allure et la voilà au mieux quelque peu sonnée, et au pire complètement dans les pommes. Lorsqu’Alael se déplace à vitesse vv-prime, son corps s’enveloppe d’une lumière or et chacun de ses déplacements laisse alors une trainée de poussière d’or derrière elle.

Ici j’ai simplement réduit la vitesse comme demandé.

« Parce que je t’aime bien ! » : l’élément LUMIÈRE est intimement lié à la plupart des magies de soin, et cette connaissance bienfaitrice n’a pas échappé à notre petite fée. En enveloppant une personne d’une douce lumière orangée, Alael est capable de soigner les blessures les plus vilaines. Néanmoins plus la blessure est importante, et plus le temps durant lequel la victime devra baigner dans cette lumière sera long. Alael est capable ainsi de soigner tout type de blessure, les seules lui résistant sont celles ici de sortilèges malsains puissants. A noter qu’Alael ne peut faire usage de ce pouvoir qu’une seule fois par jour, en effet il lui faut compter un cycle complet pour s’imprégner à nouveau de la magie bienfaitrice de Gaïa.

Et pour le dernier pouvoir, j’ai changé l’explication, vu que le retour dans le temps n’est pas chose envisageable.

Voilà, j’attends donc votre feu vert à ce niveau là pour me lancer pleinement sur ma fiche.
Et si jamais j’ai d’autres questions qui me viennent à l’esprit, je n’hésiterai pas à vous solliciter à nouveau.

Bien à vous,

Oelwynn
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Mage collectionneuse
Syl


Messages : 477
Localisation RP : Sylia
Occupation RP : Magicienne et Collectionneuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:13

Coucou Oelwynn ♥

Tout est bon ♥

Quelques précisions sur le pouvoir de disparition des objets qui ne pourra affecter les objets "magiques" portés par des personnes et comme tout ce qui concerne les interactions avec les personnages de tes partenaires de RP, il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi avec ce genre de capacités. Il n'est pas nécessaire de le préciser dans ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Oelwynn Färheïn

Oelwynn Färheïn


Messages : 19

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:59

Coucou ♥

Je profite de mon sujet pour vous poser encore une petite question :

En relisant les descriptions des peuples, on parle à un moment d'une Déesse de la Nuit et du Sang, mais je n'ai retrouvé son nom nulle part. D'où ma question, comment cette dernière s'appelle-t-elle ?

Toujours sur les vampyrs, se faire mordre par l'une d'elles est une façon d'en devenir une si j'ai bien compris. Mais j'aimerais savoir si deux vampyrs peuvent avoir une enfant, et si cette dernière nait humaine ou vampyrs ?
Revenir en haut Aller en bas
Isel de Lothil
Princesse de Lothil
Isel de Lothil


Messages : 291
Localisation RP : Palais de Lothil
Occupation RP : Stratège

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:13

Bonjour Oelwynn ♪

Cette déesse n'a pas d'autre nom que "Déesse de la Nuit et du Sang".

Une morsure fatale et un échange de sang conduisent à une transformation (parfois cela échoue et entraîne la mort ou la folie). Les Vampyrs sont des morts-vivants, elles sont parfaitement stériles ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.    Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissements et de compléments d'informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: