Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Initiation au RP et interrogations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:59

Bien le bonjour à toutes !

Étant parfaitement Newbie au forum RP, je me permets de poser quelques question à ce sujet pour que les choses soient claires, histoire de ne pas me perdre d'entrée.

#1 : Est-il possible de faire du RP en solo ? Est-ce obligatoirement à plusieurs ?

#2 : Possible d'avoir un personnage Sutheanes ayant des antécédent d'esclave ? Si oui, a-t-elle obligatoirement un nom et un prénom ? (Je pense au cas où elle aurait été esclave depuis son enfance, ne connaissant pas ses parents n'ayant pas l'âge de la raison et avoir un nom/pseudonyme qu'on lui aurait attribué par exemple)

#3 : J'ai remarqué que l'Empire Suthehan à des tendances Japonaise, les armes comme les Katanas pourraient-ils exister dans cette partie du monde ?

#4 : Les illustrations sont-elles accepté dans les RPs, comme des décors par exemple, pour pouvoir donner un peu de forme aux textes de temps en temps ? (Je trouve ça sympa pour l'immersion ^^)

#5: J'aurai voulu savoir si cet avatar conviendrait pour mon premier personnage dans ce monde magnifique qu'est Sylia ? (J'attends la validation pour un éventuel editing étant donner les dimensions)


Avatar:

Si vous avez des conseils à me donner pour commencer n'hésitez pas ! ^^

Je pense que c'est à peu prêt tout pour le moment en espérant ne rien oublier, vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous, merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Shevel Trojan

Shevel Trojan


Messages : 142
Localisation RP : Partout où je peux exercer mes talents. Tous mes talents...
Occupation RP : Bateleuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:27

Salut, salut!

Le staff répondra rapidement à toutes tes questions en journée.

Pour ma part, j'interviens à propos de la question 2 dont j'ai la réponse. Oui, ta Sutheane peut avoir un passé d'esclave. C'est le cas de mon personnage et il y en avait une autre aussi avant (inactive depuis).

pour ce qui est du nom de famille, le staff devra te dira si il y a ou pas obligation (en tout cas, le règlement l'impose sauf pour les hybrides et les esclaves). Dans mon cas, j'ai pris celui de mon choix en devenant libre. C'est ce qui m'a semblé le plus logique sur le moment pour me distinguer des esclaves et effacer le stigmate de mon ancienne condition. Razz

Au fait, bienvenue sur Sylia, Sahiki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Mage collectionneuse
Syl


Messages : 477
Localisation RP : Sylia
Occupation RP : Magicienne et Collectionneuse

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:17

Coucou Sahiki et bienvenue sur Sylia ♥

Pour répondre à tes questions ^^

1 : Non, ce n'est pas obligatoire à plusieurs ^^

2 : Oui à la première partie. Pour la deuxième, si c'est logique, elle peut ne pas en avoir ^^

3 : Oui les armes de style japonais ne sont pas rares. Ton personnage peut également être originaire de l'Empire, il faut juste prendre en compte que ce n'est pas un lieu de RP possible (sauf à faire des flashbacks)

4 : Les illustrations sont les bienvenues, j'en mets moi-même de temps en temps ^^

5 : L'avatar convient parfaitement ♥

J'ai fait exprès de répondre par de courtes phrases afin de ne pas te perdre avec des détails ^^ Je reste dispo pour d'autres questions ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:02

Merci à vous pour les réponses ça m'aide beaucoup et merci pour l’accueil évidemment ! ^^

Du coup j'ai d'autres petites questions si ça vous dérange pas,

#1 : J'ai un petit scénario sympathique en tête, mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment réalisable, dans le sens où mon personnage parcours le monde, étant donner que les endroits jouables sont bien distinct, est-il possible de mettre ça en place ou je dois revoir le scénario de ce côté là ? (Ou le faire en plusieurs chapitres du coup ?)

#2 : Pour ce qui est des endroits jouables, on parle de commencement de l'histoire ou pour tout cas de figure ? Je pense éventuellement où un personnage doit s'aventurer quelque part d'autre, comme un territoire Orcs par exemple.

#3 : Concernant le "Carnet de voyage", à quoi sert-il ? Est-il obligatoire, si oui, comment le remplis t-on ?

#4 : Pour la présentation du personnage, j'ai le droit de modifier légèrement ou pas ? Comme dis précédemment ajouter d'autres éléments graphique par exemple, si ça peut aider à visualiser la chose... ? ^^

#5 : J'ai lu dans le règlement qu'il fallait écrire les RPs à la troisième personne c'est bien ça ? Mise à part pour les dialogues j’imagine ?

Plus cas faire la présentation de mon personnage en espérant que ça vous plaise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:37

Bonsoir et bienvenue sur Sylia, Sahiki! ^^

Concernant tes questions...

Sahiki a écrit:
#1 : J'ai un petit scénario sympathique en tête, mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment réalisable, dans le sens où mon personnage parcours le monde, étant donner que les endroits jouables sont bien distinct, est-il possible de mettre ça en place ou je dois revoir le scénario de ce côté là ? (Ou le faire en plusieurs chapitres du coup ?)

C'est moins un scénario que tu as en tête qu'une trame épique dans ce cas. ^^
Il est parfaitement réalisable que tu RP dans plusieurs endroits différents successivement à travers le monde de Sylia sur la base d'un fil conducteur, une quête que suit ton personnage. Ton aventure peut être subdivisée dans chacun des endroits où tu passes, lequel forme un chapitre de celle-ci. La seule chose à prendre en compte pour la crédibilité est la durée de tes voyages. Les moyens de transports sont ceux de l'époque médiévale, donc affreusement lents vu que le cheval et le bateau, c'est qu'il y a de plus rapide, et la téléportation et autres raccourcis magiques ne sont pas possible sur Sylia. On ne va pas d'un bout à l'autre du monde en quelques jours mais en de longs mois, très longs mois... quand tout va bien! ^^

Sahiki a écrit:
#2 : Pour ce qui est des endroits jouables, on parle de commencement de l'histoire ou pour tout cas de figure ? Je pense éventuellement où un personnage doit s'aventurer quelque part d'autre, comme un territoire Orcs par exemple.

Ta question doit être mal formulée car je ne suis pas certaine de saisir ce que tu veux. Si il s'agit du point de départ de ton aventure une fois ton personnage créée, n'importe quel endroit peut faire l'affaire même si nous encourageons par facilité les grandes villes cosmopolites (ex : Blancheroche, Myri, Sevyl, Amun-sar,...). Le mieux est tout simplement de se mettre d'accord à ce sujet avec ta partenaire lors ton premier RP. Par exemple, j'ai commencé à Blancheroche sur cette base alors que mon personnage vient de la Principauté d'Ura mais ma partenaire et moi aurions pu être d'accord pour un tout autre endroit, même en pleine cambrousse. Il n'y a pas de lieu obligatoire pour commencer.

Sahiki a écrit:
#3 : Concernant le "Carnet de voyage", à quoi sert-il ? Est-il obligatoire, si oui, comment le remplis t-on ?

C'est à cette question que l'on voit que tu es novice. ^^ Le carnet de voyage te permet de recenser un certains nombres d’éléments liés à ton personnage notamment des information sur celui-ci qui ne seraient pas dans ta présentation (les détails que tu ajoutes au fur et à mesure de son évolution pour le rendre plus vivant), ses aventures (tes RPs et leur état - finis ou en cours) et/ ou ses relations avec les personnages qu'elle a rencontré. Pour te faire une idée plus exacte, attends d'être validée et va voir ensuite dans la section consacré ceux de celles qui en ont fait un.
Le carnet de voyage est pratique mais pas obligatoire. Nous proposons un modèle qui peut être changé pour un autre à la convenance de celles qui en créent un. Pour le remplir, ce sera par édition de ton post tout simplement.

Sahiki a écrit:
#4 : Pour la présentation du personnage, j'ai le droit de modifier légèrement ou pas ? Comme dis précédemment ajouter d'autres éléments graphique par exemple, si ça peut aider à visualiser la chose... ? ^^

Dès lors qu'il y a tous les éléments demandés dans le modèle de base, tu peux ajouter des images ou faire des modifications avec les codes.

Sahiki a écrit:
#5 : J'ai lu dans le règlement qu'il fallait écrire les RPs à la troisième personne c'est bien ça ? Mise à part pour les dialogues j’imagine ?

Pas exactement. Nous encourageons l'écriture de la 3eme personne mais c'est possible de RP à la 1ere personne. Seule l'écriture à la 2nde personne est prohibé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:41

Enchanté et merci pour les précisions Sephiria !


Concernant la question N°2, je ne trouve aucun endroit avec le nom des villes comme celles que tu as cité "Blancheroche, Myri, Sevyl, Amun-sar,...", si je comprends bien c'est à nous de les inventer c'est bien ça ? Ou je n'ai rien compris... xD

D'ailleurs ça voudrait dire que les endroits marqué sur la carte du monde sont uniquement des territoires et non des cités. (J'ai un doute là dessus)


J'ai cru comprendre que certains endroits ne sont pas jouable, mais tu m'explique le contraire, "N'importe quel endroit peut faire l'affaire même si nous encourageons par facilité les grandes villes cosmopolites", en parallèle, comment choisit-on où ouvrir le RP par rapport à ça, à titre d'exemple si je commence aux "Ruines de Pelladora", je dois le faire dans la section "Principauté d'Ura" ?


Désolé si c'est un peu flou, c'est ma première fois et j'ai énormément de questions sur le sujet... >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:20

Sahiki a écrit:

Concernant la question N°2, je ne trouve aucun endroit avec le nom des villes comme celles que tu as cité "Blancheroche, Myri, Sevyl, Amun-sar,...", si je comprends bien c'est à nous de les inventer c'est bien ça ? Ou je n'ai rien compris... xD

Ces endroits existent tous sur le forum. Mais, ils ne sont pas accessibles aux non-validés, comme l'ensemble de la partie RP et le flood d'ailleurs.


Sahiki a écrit:
D'ailleurs ça voudrait dire que les endroits marqué sur la carte du monde sont uniquement des territoires et non des cités. (J'ai un doute là dessus)

Tout à fait! ^^


Sahiki a écrit:
J'ai cru comprendre que certains endroits ne sont pas jouable, mais tu m'explique le contraire, "N'importe quel endroit peut faire l'affaire même si nous encourageons par facilité les grandes villes cosmopolites", en parallèle, comment choisit-on où ouvrir le RP par rapport à ça, à titre d'exemple si je commence aux "Ruines de Pelladora", je dois le faire dans la section "Principauté d'Ura" ?

Certains territoires de Sylia n'ont pas (encore) été créés sur le forum. Ce sont dans ces endroits-là qu'il n'est pas possible de jouer (pour cause!) à l'heure actuelle. Pour les autres, il faut entrer dans le forum adéquat et ses sous-forums. ^^


Sahiki a écrit:
Désolé si c'est un peu flou, c'est ma première fois et j'ai énormément de questions sur le sujet... >.<'

La lecture d'un tutoriel de RPG forum t'aiderait bien pour tout ce qui ne touche pas le contexte de Sylia et relève plutôt du RPG forum en général. Nous n'en avons pas sur Sylia étant donné le nombre infime de débutantes qui passe par ici (on a toutes connu au moins un autre forum voire plusieurs années de RPG derrière nous) mais tu devrais aisément trouver ton bonheur sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:27

D'accord tout s'explique, du coup il faut que je fasse la présentation de mon personnage pour espérer être validé. ^^

En tout cas, je vais suivre ton conseil et allez fouiner le net à la recherche de ces fameux tutoriels.

Encore merci Sephiria !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au RP et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au RP et interrogations.   Initiation au RP et interrogations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au RP et interrogations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: