Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide dans le choix d'un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:44

Bonjour,

j'envisage de me joindre à l'aventure et j'aimerai des retours pour m'aider à choisir un personnage. J'ai plein d'idées et j'aimerais être orientée pour aboutir à un personnage qui sera plus attendue car le concept est absent ou rare que de tomber dans un nième clone sans saveur.

En premières idées :

- La piste de la championne de blancheroche pourrait bien me plaire. Une guerrière pure et dure, peut-être virant sur la paladine ?

- Une pirate, esclavagiste et contrebandière, farouche et violente à l'occasion, mais parfois au coeur sur la main.

- Une mage noire, démoniste, nécromante, cruelle et ambitieuse.

- Une chevalier noire, au service de la déesse des vices.

- Une prêtresse itinérante cherchant à propager sa foi.

- Une voleuse renommée, parcourant les grandes villes à la recherche d'exploit à accomplir et d'objets rares à dérober.

- Une marchande itinérante, à la tête d'une caravane pas toujours très honnête.

Bref, plein d'idées, donc quelques questions qui pourraient m'aider à choisir ou me faire une autre idée :

Manque t-il plutôt de gentilles, de méchantes, de neutres ?
Manque t-on plutôt de combattantes, de magiciennes, de prêtresses, de roublardes (voleuse, pirate, etc...)
Manque t-on plutôt de noblesse ou de gens du commum ?
Manque t-on plutôt de gens d'influence (noble, politicienne, diplomate, chef de guilde etc..)
Y a t'il des organisations qui manque de force vive pour les développer ? (guilde de voleur, ordre de chevalerie, équipage pirate, conseil d'un royaume ?)
Ce n'est pas très important pour moi, mais je demande tout de même, manque t-on plus de femmes ou d'hermaphrodites ?
Je songe plutôt à une humaine, voir une sidhe, mais pour l'humaine, plutôt Valyrienne ou l'autre (j'ai oublié au moment où je tapesà, de l'est.

Voilà, d'avance merci pour vous retour qui m'aideront à m'orienter. Je sais qu'en général la réponse dans ce cas c'est plutôt un : fais ce qu'il te plait, c'est le plus important...Mais justement pour moi le plus important c'est d'avoir un personnage qui trouve sa place et qui est un peu attendu car qui comble un manque, plutôt que de rentrer dans la masse des clones What a Face

Edit :
N'ayant pas accès aux fiches validées, mais ayant jeté un oeil avide aux demandes de Rp, je me rends compte que dans cette partie il semble y avoir une proportion vraiment très importante d'hybride/furry sur le forum, c'est une impression ou une réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:50

Honnêtement, l'originalité d'un personnage ne dépend moins de son concept que de la façon dont tu le créée et/ou le joue. Plutôt que de demander ce que tu aimerais que l'on veut, fais plutôt le personnage qui t'inspire toi. ^^

En ce moment, il y a eu un bon afflux d'hybrides mais, vacances aidant, assez peu sont encore actives. A voir qui sera encore là en septembre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:04

Elysandre a écrit:


Voilà, d'avance merci pour vous retour qui m'aideront à m'orienter. Je sais qu'en général la réponse dans ce cas c'est plutôt un : fais ce qu'il te plait, c'est le plus important...Mais justement pour moi le plus important c'est d'avoir un personnage qui trouve sa place et qui est un peu attendu car qui comble un manque, plutôt que de rentrer dans la masse des clones What a Face

Sephiria a écrit:

Honnêtement, l'originalité d'un personnage ne dépend moins de son concept que de la façon dont tu le créée et/ou le joue. Plutôt que de demander ce que tu aimerais que l'on veut, fais plutôt le personnage qui t'inspire toi. ^^

C'est pô sympa Sad

Plus sérieusement, habituellement je me fais une idée par moi-même, mais comme la partie fiche validée est inaccessible avant la validation visiblement, et bien il n'y a aucun moyen de savoir qui est qui et qui fait quoi, c'est un peu dommage.
De même aucun moyen donc de contacter des personnes avant pour savoir si elles seraient potentiellement intéressée par un lien ou autre...

C'est un frein vraiment pour moi qui comme dit, aime plutôt m'insérer dans une place attendue. Je ne viens pas avec une idée que j'essaie absolument de faire entrer de force dans le moule du background, au contraire, j'aime orienter ma réflexion à partir de pistes proposées par les autres ou le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:59

Il fut un temps où les fiches de personnage validées étaient accessibles aux inscrites non validées. Elles ont cessé de l'être après des tentatives de plagiat d'autant plus facilement découvertes qu'à l'époque il y avait assez peu de fiches. Les fondatrices du forum n'ont pas changé de politique depuis.

Du reste, n'hésite pas à venir discuter sur la CB avec les présentes pour en apprendre plus sur ce que tu pourrais jouer, chacun des types de personnage que tu proposes plus haut existant déjà ou ayant existé dans les grandes lignes à un moment ou un autre sur le forum. Devine qui est la demoiselle paladin? (sans titre et rang de Championne de Blancheroche toutefois) ^^

Détend-toi. Tu as un mois pour faire ta Présentation à compter de ton inscription. Ça laisse du temps pour affiner le concept de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:18

Je suis à la recherche d'avatar pour m'inspirer, est ce que je peux piocher sans soucis dans les dessins des legend of the cryptids ou bien ce n'est pas assez Manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:36

En toute franchise, même si j'aime beaucoup à titre personnel les illustrations évoquées, je ne saurais trop te conseiller de taper clairement dans le style manga.

Sénéque disait que les lois inutiles affaiblissent les nécessaires. C'est la même chose avec les exceptions. J'ai trop souvent eu à batailler avec des personnes têtues qui voulaient imposer leur avatar non manga en se basant sur tel ou tel précédent que nous avions laissé passer pour accepter aujourd'hui de faire des exceptions hors règlement. ^^

Les seuls cas où nous acceptons un avatar non manga sont concernant les personnages à peau noire (regrettablement très rares en version manga) et les Daemones (pour refléter leur étrangeté potentielle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans le choix d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un personnage   Aide dans le choix d'un personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans le choix d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: