Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des langues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwyneth de Toran

Gwyneth de Toran


Messages : 23
Localisation RP : Les Jumelles Azur, Cité de Lothil
Occupation RP : Chevalier

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Oui

Des langues Empty
MessageSujet: Des langues   Des langues Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:51

Bonjour,

J'ai un peu relu les informations du contexte, notamment en ce qui concerne les langues. Si je ne me trompe, nous avons actuellement :

- le Haut-Parler Sidhe, que seules les Sidhes peuvent parler;
- le Haut-Parler Suth, que seules les Suth Sidhes peuvent parler;
- la Langue Basse, qui fait office de langue "internationale";
- le Valyrien et ses dialectes, développés par les Valyriennes;
- le Suthean et ses dialectes, développés par les Sutheanes;
- la langue Draconide, que seules les Draconides peuvent utiliser.

Je me pose alors des questions :
1 - Il n'est fait aucunement mention d'une quelconque restriction concernant les langues humaines. Est-ce à dire que n'importe qui peut les parler, condition bien sûr de les apprendre ?

2 - Les Hauts-Parlers ne peuvent être parlés que par les Sidhes et Suth-Sidhes respectivement. Mais peuvent-elles être comprises par les autres, au moins à un niveau très rudimentaire. Logiquement, si une Sidhe prononce un mot en désignant un arbre, l'on devinera que ce mot signifie "arbre". Et si la langue est parlée avec la voix, l'on serait à priori capable de prononcer ce mot, au moins approximativement. Ou bien y a-t-il un phénomène physique ou magique qui empêche de manière absolue une non-Sidhe de comprendre le Haut-Parler ?

3 - Qu'en est-il des langues terriennes ? Lorsqu'une terrienne arrive, est-ce qu'elle oublie complètement toutes les langues qu'elle maîtrisait, au profit du Valyrien/Suthean ?
Revenir en haut Aller en bas
Serathar Roth
Gardienne d'outres-tombe
Serathar Roth


Messages : 204
Localisation RP : Entre les murs protecteurs de son cimetière..
Occupation RP : Observer le joli visage des morts

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:43

Bonjour! Déjà pour répondre à ta première question, imagine la langue basse comme étant un peu comme l'anglais. Tout le monde l'apprend assez jeune et elle fait office de langue de base dans la plupart des écrits destinés à la majorité. Le Suthean et le Valyrien des langues étrangères comme le français et l'espagnol, à apprendre.

Les terriennes doivent apprendre la langue basse comme n'importe qui d'autre.

Pour le Haut-Parler Sidhe et Suth-Sidhe, c'est expliqué dans le contexte. Voici le lien; https://sylia.forumactif.org/t22-les-peuples-de-sylia
Revenir en haut Aller en bas
Gwyneth de Toran

Gwyneth de Toran


Messages : 23
Localisation RP : Les Jumelles Azur, Cité de Lothil
Occupation RP : Chevalier

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Oui

Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:27

Malheureusement, tu ne réponds pas vraiment à mes questions.

Dans ma première question, je ne demandais pas ce qu'étaient les langues, mais qui exactement pouvait apprendre le Valyrien et le Suthean. Est-ce que n'importe quelle race est capable de les apprendre et les parler ?

J'ai déjà lu et relu plusieurs fois le sujet que tu cites, et justement, ma deuxième question visait à développer davantage la question en explorant ses limites et le comment du pourquoi. Est-ce que une non-Sidhe est capable d'approximer le Haut-Parler Sidhe ? Si cette langue utilise la voix, des sons, des syllabes comme toute autre langue, logiquement, n'importe qui, même non-Sidhe, peut entendre ces sons, les imiter et les associer à des choses. Même sans jamais pouvoir de la comprendre et la parler entièrement, une personne est capable de les approximer et comprendre un minimum. Suffit de voir tous ces immigrants qui arrivent en France sans parler un mot de français et qui ne parlent toujours pas français, même 20 ans après. Eh bien ils arrivent quand même à comprendre et prononcer "approximativement" quelques mots, et avec de l'effort on arrive à les comprendre à peu près (même si la plupart du temps, on a besoin d'un traducteur). D'où ma question : y a-t-il un phénomène physique ou magique qui empêche de manière absolue une non-Sidhe de comprendre le Haut-Parler ?

Pour ma troisième question, je ne demande pas si les terriennes doivent apprendre la langue basse. Je pose la question de savoir ce que deviennent les langues qu'une terrienne maîtrisait avant d'arriver en Sylia.
Revenir en haut Aller en bas
Lynariel Del'Sulunis
Boléro ensorcelant
Lynariel Del'Sulunis


Messages : 197
Localisation RP : Quelque part à graver ou à livrer...
Occupation RP : Prête à tout vivre ou presque...

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:17

Coucou,

Je prends le relais.

Alors pour les langues Valyriennes et Sutheanes, il n'y a pas de limites sur qui peut les apprendre, il s'agit juste de vouloir le faire. De plus, comme il y a des sous dialectes selon les régions, ce serait vraiment un travail de linguiste de les connaître sous toutes les formes par coeur. Donc voilà, quand il s'agit des langues humaines, tout le monde peut les apprendre.

Mais en ce qui concerne les langues des Sidhes et Suth-Sidhes, elles sont protégées par magie, de fait, tu ne pourrais même pas tirer un son proche d'un de leurs mots pour te faire comprendre. Tu pourrais éventuellement finir par comprendre mais ce serait très surprenant puisque qu'aucune Sidhes ou Suth-Sidhes ne voudraient apprendre volontairement à une humaine leurs langues. Ça fait partie de leurs identités profondes.

En ce qui concerne les Draconides et les Orcs, comme ce sont plus des sons, l'apprentissage est potentiellement possible mais cela ne veut pas dire que tu peux, avec ta bouche humaine, reproduire le même son. Et tenter quand même serait prendre le risque d'insulter donc énerver et donc de se faire tuer.

Enfin, pour les langues des terriennes, elles continuent d'exister dans la mémoire de celles-ci et elles peuvent les utiliser mais l'apprendre à une personne serait compliquée, d'autant que leurs langues seraient restreintes et que moins tu uses d'une langue, plus tu en oublies les mots.

Je pense avoir fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Gwyneth de Toran

Gwyneth de Toran


Messages : 23
Localisation RP : Les Jumelles Azur, Cité de Lothil
Occupation RP : Chevalier

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Oui

Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:46

Merci beaucoup Lynariel. Voilà qui répond mieux à mes questions.

Pour les Draconides, je pensais que c'était comme les Sidhes un langage impossible à apprendre par les autres.

Pour les Orcs, comme on aurait tendance à vouloir les insulter (du moins celles qui leur tapent dessus régulièrement), c'est plutôt une bonne chose.

Pour les langues terriennes, moins tu uses d'une langue, plus tu en oublies les mots. Donc, si une terrienne continue d'utiliser cette langue, même si personne d'autre ne le fait, elle ne l'oubliera jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynariel Del'Sulunis
Boléro ensorcelant
Lynariel Del'Sulunis


Messages : 197
Localisation RP : Quelque part à graver ou à livrer...
Occupation RP : Prête à tout vivre ou presque...

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: A voir

Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:52

Eh oui, oui, une terrienne n'oublie pas sa langue natale à moins qu'elle ne le veuille. Donc, elle peut toujours l'utiliser comme elle le souhaite et quand elle le souhaite, mais bien sûr, personne autour ne la comprendra, évidemment. Sauf si elle l'enseigne. Mais comme je le disais déjà, y'a déjà bien assez de dialectes Valyriens ou Sutheans pour que personne n'ait encore envie d'apprendre la langue d'une terrienne.

A part des gens bizarres !

Je pense qu'on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des langues Empty
MessageSujet: Re: Des langues   Des langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: