Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Forum de roleplay proposant un contenu à caractère érotique interdit et inaccessible aux mineurs !
Mineurs, passez votre chemin !

19/07/2017 : Le forum est à nouveau ouvert ♥️
Sylia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Empty
MessageSujet: Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !   Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:50


Bonjour, ou bonsoir amies du staff !

Voilà, je me demandais, y'a t'il du tabac dans cet univers !?

Vous me direz : "Mais Raz', cette question est aussi stupide que dépourvue du moindre intérêt, non ?"

Mais ça serait là une bien triste erreur ! Je voulais donc savoir si par exemple les Suth' pouvaient consommer du tabac ou des drogues par le biais de narguilés (Bah quoi ... on m'a dit que c'était oriental, comment ça c'est cliché et raciste ?), ou si une consommation plus générale pouvait être faite par le bais de tabac roulé, ou de pipes (aucune, mais je dis bien aucune arrière pensée !) en bois, ivoire, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Empty
MessageSujet: Re: Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !   Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:37

J'adore ce titre bien ronflant...

Question complexe. Historiquement, le tabac est inconnu en Europe avant la découverte des Amériques. On ne peut donc qu'extrapoler ce qu'il se serait passé si il avait existé sur ce continent durant la période médiévale.

Le tabac existe... comme produit de luxe!

On en trouve chez les alchimistes et les herboristes. Il est consommé prisé ou fumé avec des pipes dans les milieux assez aisés. Des fumeries ou des cercles (clubs privés) peuvent se trouver dans les grandes villes, là où une clientèle est susceptible d'exister. Pense aux fumeries d'opium en Orient pour te faire une idée. C'est un vice de riches car assez coûteux.

Cela dit, vu que le produit est assez rare et cher, le tabagisme est inexistant hors des milieux ayant les moyens de s'en offrir (le tabac est un produit festif plutôt que de consommation courante). Les couches plus modestes, elles, se contentent de fumer des herbes aromatiques, plus abordables. Le phénomène reste toutefois essentiellement urbain (les divers éléments de ce loisir fumeux sont plus facilement accessibles en ville) et marginal (hors de certains milieux comme les marins, ça fait mauvais genre et donne mauvaise haleine!).

Le narguilé existe et est utilisé par les fumeuses de tous milieux sociaux dans les pays du monde de Sylia où il est connu (donc pas universellement répandu puisque la mondialisation n'existe pas). Le tabac roulé n'existe pas. La cigarette non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Empty
MessageSujet: Re: Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !   Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:16

Comment, si les feuilles de tabac existent, personne n'a pensé à en rouler (les cigares ou ses variante ça date pas d'hier ^^) ?
C'est en général la qualité de la variété de tabac qui fait son prix (surtout par le passer), comment ce fait-il que même les pires espèces soient réservées aux hautes sphères ?
Je ne sais pas si vous pensez de la même façon que moi, alors je demande si mon raisonnement est bon, au cas ou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria Angiel
Lys au cœur d'acier
Sephiria Angiel


Messages : 1303
Localisation RP : Sur les routes de Sylia
Occupation RP : Redresser les torts au nom d'Ura

Feuille de personnage
Disponible pour RP ?: Non

Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Empty
MessageSujet: Re: Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !   Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:23

Razaël Skar'Baal a écrit:
Comment, si les feuilles de tabac existent, personne n'a pensé à en rouler (les cigares ou ses variante ça date pas d'hier ^^) ?

Les boutons sur les vêtements existent depuis l'Antiquité comme décoration mais ce n'est qu'au XIIIeme siècle que quelqu'un a songé à les utiliser pour maintenir les vêtements. Le pantalon (appelé braies) est porté par les Gaulois avant la conquête de la Gaulle mais ce n'est que fin XVIIeme/ début XVIIIeme siècle la fente des pantalons préfigurant la braguette, fort pratique pour ces messieurs, est inventée.

Officiellement, l'idée n'est encore venue à personne sur Sylia. Officieusement, il n'est pas question d'introduire un tel élément dans un monde médiéval fantastique sans l'aval des fondatrices du forum (je n'en suis pas une). Pas de barreau de chaise cubain en bouche à la cour de la duchesse de Blancheroche! ^^

Razaël Skar'Baal a écrit:
C'est en général la qualité de la variété de tabac qui fait son prix (surtout par le passer), comment ce fait-il que même les pires espèces soient réservées aux hautes sphères ?

Je ne distingue aucune variété de tabac dans ma réponse, mes connaissances en tabacologie étant fort limitées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Empty
MessageSujet: Re: Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !   Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possiblement la plus importante et essentielle question qu'il n'y ai jamais eu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'alignement
» Question d'avatar
» Petite question
» Question d'avatar
» Question d'ordre étymologique : Chevalier ou Chevalière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylia :: L'Antichambre :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: